Le match du jour, 3 avril 2004 : PSG-Nantes, para Gabi

les joueurs parisiens rendent hommage à Gaby Heinze, touché par le décès de son père

les joueurs parisiens rendent hommage à Gaby Heinze, endeuillé par le décès de son père

« Soyons ambitieux : le titre et la Coupe il faut y croire ! ». Le ton est donné dans les tribunes, avec cette banderole des Tigris avant la réception du FC Nantes pour le compte de la 31eme journée du championnat. Le dénouement est encore indécis en championnat entre Monaco, Lyon et le PSG, avec 6 points de retard sur le tandem de tête pour les Parisiens.

Lors de l’échauffement, tous les joueurs arboraient un tee-shirt « para Gabi » en hommage à Gabriel Heinze qui vient de perdre son père. Une minute de silence est parfaitement respectée par le Parc des Princes avant le coup d’envoi, puis c’est parti !

Pauleta, un but et un penalty raté

Pauleta, un but et un penalty raté

Nantes joue sans complexe et ouvre la marque : après un coup-franc de Da Rocha puis une bonne combinaison avec Quint, Pujol vient fusiller Alonzo (14). 10 minutes plus tard, Branko Boskovic envoie un coup franc que Sylvain Armand dévie de la tête dans son propre but (25), merci au futur défenseur du PSG…

Le score est de 1-1 et les Parisiens sont relancés. En seconde mi-temps, Hadhadj commet une faute sur Reinaldo et le PSG obtient un penalty. Pauleta prend le ballon mais tombe sur le spécialiste Mickael Landreau qui stoppe la tentative de l’aigle des Açores (53). Une nouvelle opportunité par Pauleta est sortie de la tête par Landreau (65), décidément quand ça ne veut pas sourire…

Sorin au combat !!

Sorin au combat !!

Dans la foulée, Bernard Mendy adresse un centre vers Pauleta qui transmet à Boskovic pour le but du 2-1 (67). Reinaldo, bien lancé par Boskovic  sert Pauleta qui vient marquer le but du break à 15 minutes de la fin du match (75).

La réduction du score de Ziani dans le temps additionnel est anecdotique (90), Paris remporte le match et se replace à 4 points du leader monégasque. Coach Vahid savoure cette brillante victoire mais reste tempéré pour la suite :  » Ce soir, je suis fier de mon équipe, notamment au niveau de l’engagement et de la qualité du jeu. C’est une grande victoire qui donne beaucoup de plaisir et de confiance pour la suite du championnat. Le groupe a montré qu’il avait du caractère. J’ai toujours dit que je regardais ce qui se passait derrière nous au classement, mais cela ne m’empêche pas d’être ambitieux »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

le programme du match

le programme du match

PARIS S.G. – FC NANTES : 3-2 (1-1)

Parc des Princes, 41.769 spectateurs

Championnat de France, 31eme journée

Arbitre : M.Lannoy

Buts : Armand csc (35), Boskovic (69) et Pauleta (76) pour le PSG, Pujol (16) et Ziani (90) pour Nantes

PARIS S.G. : Alonzo – Mendy, El Karkouri (Boskovic 26), Pierre-Fanfan, Cana (Cubilier 83) - Dehu, Sorin, M’Bami, Fiorèse – Pauleta (Ljuboja 78), Reinaldo. Ent : Halilhodzic

NANTES : Landreau – Armand, Delhommeau, Drouin (Ateba 60), Gillet – Savinaud, Hadjadj, Da Rocha, Quint (Ziani 71) - Moldovan, Pujol (Vahirua 85). Ent : Amisse

Le résumé du match en vidéo :