le match du jour, 22 juillet 2000 : PSG-Corinthians, le show Anelka
Derniers réglages pour le PSG avant l’entame du championnat. Pour ce dernier match de préparation, ce sont les Brésiliens de Corinthians qui se présentent au Parc des Princes.
Après une pré-saison en demi-teinte il est temps de faire le plein de confiance, et le Parc est en fête pour la présentation de Nicolas Anelka.
Pour cet amical, Philippe Bergeroo titularise Christian et Robert en attaque, soutenus par Okocha, Luccin et Dalmat. Ce onze ressemble à sa composition type du début de saison.
Paris se montre assez séduisant dans cette entame de match avec un milieu de terrain à son aise et un Okocha qui régale. Les Parisiens pêchent par manque de réalisme dans cette première mi-temps et se font surprendre par Luizao au quart d’heure de jeu (16).
En deuxième mi-temps, un changement au PSG va totalement modifier la physionomie de la rencontre : l’entrée en jeu de Kaba Diawara (69). En l’espace de douze minutes, l’attaquant va inscrire un doublé (74, 81) et donner l’avantage au PSG.
Cette avance est malheureusement de courte durée, car Luizao prend la défense de vitesse pour s’offrir à son tour un doublé (85) et les deux équipes se quittent sur un score final de 2-2. Bergeroo garde des motifs d’espoirs après la rencontre : « On prend trop de buts sur des erreurs de concentration. Mais je reste persuadé que nous avons une équipe qui tiendra la route en championnat comme en Ligue des champions. »
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
La fiche du match :
PARIS S.G. – CORINTHIANS : 2-2 (0-1)
Parc des Princes, 21.668 spectateurs
Amical
Buts : K.Diawara (74, 81) pour le PSG, Luizao (16, 85) pour Corinthians
PARIS S.G. : Casagrande – Algerino (A.Cisse 75), El Karkouri (Yanovski 64), Rabesandratana, Distin – E.Cissé, Dalmat, Luccin (Ducrocq 69), Okocha (Benarbia 69) – Robert (Leroy 69), Christian (Diawara 69). Ent : Bergeroo
le résumé du match… en portugais :