le match du jour, 2 janvier 2013 : Lekhwiya-PSG, la promenade de santé

la joie de Matuidi et Ibra

la joie de Matuidi et Ibra

Le PSG termine sa préparation hivernale avec un match amical contre le club qatari de Lekhwiya, dont l’entraîneur est un certain Eric Gerets. Les yeux sont rivés vers la pépite brésilienne Lucas Moura qui s’apprête à faire ses premiers pas sous le maillot parisien.

Carlo Ancelotti décide toutefois de laisse le numéro 29 sur le banc au profit d’Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore. Pour le reste le « Mister » aligne une équipe type avec la présence de Silva, Motta et Ibrahimovic.

le onze parisien pour cette première

le onze parisien pour cette première

C’est Bougherra pour les locaux qui est dangereux d’entrée de jeu, obligeant Sirigu à sauver les siens sur sa ligne (2). Ibra réplique mais sa frappe fuit de quelques centimètres la lucarne de Leconte (13).

Blaise Matuidi, positionné au poste d’arrière-gauche, entre dans la surface et sert Ezequiel Lavezzi dont la frappe vient battre le gardien et ouvrir la marque (17). Dans la foulée, Lekhwiya réagit par son brésilien Nilmar d’un superbe lob (18).

les grands débuts de Lucas Moura

les grands débuts de Lucas Moura

Les deux équipes proposent un jeu agréable, Nilmar et Belhadj obligent Sirigu à intervenir (28) puis Ibrahimovic touche le poteau qatari (39). Dans la foulée Lavezzi s’offre un doublé sur un service impeccable de Clément Chantôme (39). 2-1 pour le PSG à la pause.

Carlos Ancelotti change intégralement son onze à la pause et fait entrer Lucas Moura pour ses premières minutes en Rouge et Bleu. Nenê est parfaitement lancé par Menez, le Brésilien élimine le gardien et tente de redresser avant la sortie, Kevin Gameiro a bien suivi et marque le but du break (57).

Matuidi au duel

Matuidi au duel

Quelques minutes plus tard, Nenê marque un but dont il a le secret d’une frappe superbe en pleine lucarne (61), Paris déroule. Et ce n’est pas fini, car Jérémy Menez est à la réception d’une louche parfaite de Marco Verratti pour inscrire le 5eme but (68).

Lucas Moura croit inscrire un but magnifique en éliminant quatre défenseurs mais la frappe du Pauliste manque de peu le cadre de Leconte (73). Score final 5-1 pour des Parisiens qui ont bien préparé la reprise en cette année 2013.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

LEKHWIYA – PARIS S.G. : 1-5 (1-2)

Jassim Bin Hamad Stadium (Doha)

Match amical

Buts : Lavezzi (17, 39), Gameiro (56), Nenê (61) et Menez (68) pour le PSG, Nilmar (18) pour Lekhwiya

PARIS S.G. : Sirigu (Douchez 46) – Van der Wiel (Jallet 46), Thiago Silva (Lugano 46), Sakho (Camara 46), Matuidi (Maxwell 46) – Bodmer (Sissoko 46), Thiago Motta (Verratti 46), Chantôme (Menez 46) – Lavezzi (Lucas 46), Pastore (Nenê 46), Ibrahimovic (Gameiro 46). Ent : Ancelotti

LEKHWIYA : Leconte – Traoré, Da Silva, Belhadj, Boudias – Ali, Bougherra, Tae Hee – Mairton, Dia, Nilmar. Ent : Gerets

Le résumé du match en vidéo :