le match du jour, 17 mars 2011 : PSG-Benfica, le coup passa si près…

Chantôme n'a pas suffi...

Chantôme n’a pas suffi…

Après la défaite à Lisbonne (1-2 le 10/03/2011)  le PSG n’a pas le choix et doit s’imposer au Parc des Princes face au Benfica pour poursuivre l’aventure dans cette campagne en Europa League et préparer le match contre l’OM dans les meilleures conditions.

Antoine Kombouaré titularise Mevlut Erding en pointe soutenu par Nenê et Mathieu Bodmer, l’équipe type est alignée côté Benfica avec les Cardozo, Aimar, Saviola, Gaitan ou encore Luisao.

le onze parisien

le onze parisien

Les Parisiens réalisent une belle entame de match,  Nenê est proche de donner l’avantage aux Rouge et Bleu (23) mais ce manque de réalisme va couter cher : dans la foulée, Salvio trouve Gaitan, légèrement décalé sur la gauche qui tire au premier poteau et trompe Apoula Edel (27), 1-0 pour Benfica.

Il faut donc deux buts pour accrocher les prolongations. Erding loupe sa tentative (28) avant que Bodmer ne vienne égaliser sur une superbe volée au ras du poteau avant la pause (35), 1-1 !

Sakho au duel

Sakho au duel

La seconde mi-temps est rythmée, des occasions pour le Benfica par Cardozo (48, 61) et Saviola (57) et pour le PSG par Erding (62) et Hoarau (79) ne font pas évoluer le score. A la toute dernière seconde, Jean-Eude Maurice a le ballon du but au bout du pied mais dévisse sa frappe (95). Le PSG est éliminé sans démériter et le Benfica poursuit son aventure européenne.

Malgré l’élimination, Antoine Kombouaré garde la tête haute après le match :  » Ce soir, je suis animé par deux sentiments. Le premier est la déception car on a proposé un jeu de qualité. Le second, c’est la fierté car j’ai vu une grande équipe du PSG. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

PARIS S.G. – BENFICA LISBONNE : 1-1 (1-1)

Parc des Princes, 40.193 spectateurs

Ligue Europa, 1/8eme de finale retour

Arbitre : M.Collum (ECO)

Buts : Bodmer (35) pour le PSG, Gaitan (27) pour Benfica

PARIS S.G. : Edel – Ceara (Maurice 78), Armand, Sakho, Tiéné – Chantôme, Makelele, Jallet, Bodmer (Giuly 68) – Nenê, Erding (Hoarau 68). Ent : Kombouaré

BENFICA : Roberto – Maxi Pereira, Luisao, Sidnei, Coentrao – Javi Garcia, Salvio, Gaitan (Jardel 90), Aimar (Peixoto 80) – Saviola (Martins 64), Cardozo. Ent : Jesus

Le résumé du match en vidéo :