le match du jour, 6 janvier 1974 : Le Havre-PSG, merci Marella

un triplé pour Michel Marella

un triplé pour Michel Marella

Place au 7eme tour de la coupe de France pour le PSG. Après avoir éliminé Chartres au tour précédent (1-0, le 16/12/1973) les hommes de Just Fontaine se déplacent au Havre, pensionnaire de 3eme division. L’entraîneur parisien doit se passer de Jean-Louis Leonetti et Jean-Pierre Dogliani, deux de ses cadres.

Les affaires parisiennes démarrent mal avec la sortie précipitée de Mordechai Spiegler (7) remplacé par Michel Marella. Mais le joker parisien est rapidement efficacen en débordant et en centrant vers François M’Pelé qui de la tête ouvre la marque (15).

Eric Lhoste égalise à la demi-heure de jeu pour le HAC (34) puis Jean Deloffre redonne l’avantage au PSG juste avant la pause (42). A la reprise, Bernard Dumot marque le but du break (50) avant que Michel Marella ne fasse le show.

Quatrième but inscrit par l’attaquant parisien (67) puis deux buts coup sur coup en fin de match (83, 84) pour un superbe triplé. Entre-temps Anquetin a réduit la marque pour les locaux (81) mais le PSG se qualifie sur le score de 6 buts à 2! Paris sera présent aux 32emes de finale de la coupe de France avec au programme la réception de Dunkerque.

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

LE HAVRE – PARIS S.G. : 2-6 (1-2)

Stade Jules Deschaseaux, 4.267 spectateurs

Coupe de France, 7eme tour

Arbitre : M.Meens

Buts : Lhoste (34) et Anquetin (81) pour le HAC, M’Pelé (15) Deloffre (42) Dumot (50) et Marella (67, 83, 84) pour le PSG

PARIS S.G. : Choquier – Cardier, Renaut, Dumot, Zbinden – Béreau, Deloffre, Laposte – Spiegler (Marella 7), M’Pelé, Brost. Ent : Fontaine