le but du jour, 20 août 1999 : Bruno Rodriguez contre Auxerre

Bruno Rodriguez, sauveur du PSG

Bruno Rodriguez, sauveur du PSG

Le PSG accueille l’AJ Auxerre au Parc des Princes en pleine confiance, après trois victoires en autant de journées de championnat. Les débats sont équilibrés mais ce sont les Bourguignons qui jettent un froid au Parc avec un but en pleine lucarne de Stephane Guivarc’h (36).

Paris tente de réagir et s’expose au contre, des occasions de part et d’autres mais on file tout droit vers la première défaite de la saison. On joue les dernières minutes et sur une belle possession parisienne, Ali Bernarbia adresse un long ballon vers Laurent Leroy qui est trop court mais Bruno Rodriguez au second poteau place un bout du pied pour égaliser (85).

Rodriguez joue ses derniers matches sous le maillot parisien avant son départ précipité pour l'Angleterre

Rodriguez joue ses derniers matches sous le maillot parisien avant son départ précipité pour l’Angleterre

 

Une dernière occasion de l’AJA n’y change rien, score final 1-1 avec des Parisiens sauvés par leur attaquant en toute fin de partie, qui est toujours mécontent de son sort et demande une augmentation de salaire à ses dirigeants : « j’aime relever tous les défis, les plus difficiles en particulier. C’est une question de caractère, je mouille toujours le maillot. Ensuite, si j’ai de la réussite dans les moments plus délicats pour mon équipe, comme ce soir en fin de match, tant mieux ! »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Bruno Rodriguez contre Auxerre :