le but du jour, 15 mai 1982 : Dominique Rocheteau contre Saint-Etienne

Rocheteau en action face à Battiston

Rocheteau en action face à Larios

Le PSG est face à son histoire au moment d’aborder la première finale de l’histoire du club.

Et cette finale a fière allure, face à l’ogre des années 1970 : l’AS Saint-Etienne. Le Parc des Princes est globalement acquis à la cause des verts, mais Paris n’est jamais aussi fort qu’au pied du mur, et cette soirée va le démontrer.

Nabatingue Toko ouvre la marque à l’heure de jeu pour le club de la capitale (58) mais Michel Platini réplique et envoie les 22 acteurs vers les prolongations (78).

la joie du buteur parisien

la joie du buteur parisien

On pense que la chance des Parisiens est passée quand le célèbre numéro 10 de l’équipe de France s’offre un doublé (99) et met l’ASSE sur la voie royale.

120e minute, le temps additionnel est dépassé, quand sur la dernière offensive parisienne Ivica Surjak déborde côté droit et centre au point de penalty vers Dominique Rocheteau qui place sur demi-volée au point de penalty imparable pour Castaneda (120).

Place aux penaltys, après que l’illustre président Francis Borelli n’ait embrassé la pelouse, avec un grand « Doumé » Baratelli et un Jean-Marc Pilorget qui ouvre le premier titre dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Inoubliable…

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de Dominique Rocheteau contre Saint-Etienne :