Ibrahimovic, 10 records à faire tomber au PSG
La bonne nouvelle est venue d’une conférence de presse aujourd’hui en Suède : Zlatan Ibrahimovic devrait finalement honorer sa dernière saison de contrat avec le PSG.
Une bonne nouvelle pour les supporters parisiens, alors qu’Ibra était annoncé sur le départ depuis quelques jours, avec un éventuel retour au Milan AC.
Le mercato estival est encore long, mais si le buteur suédois restait à Paris comme il l’a annoncé, 10 fabuleux records pourraient tomber au PSG…
buts inscrits en matches officiels au PSG : Ibrahimovic 106 buts, record à battre : Pauleta, 109 buts
C’est le Graal des records à Paris. Trois petits buts seulement et Ibra rejoindra l’Aigle des Açores. Une simple formalité pour le géant suédois ?
buts inscrits au PSG en Ligue 1 : Ibrahimovic 75 buts, record à battre : Dahleb, 85 buts
Après Pauleta, une autre gloire du club pourrait être effacé du livre des records du PSG ! 10 buts de retard en première division sur Mustapha Dahleb, un défi largement à la porté de Zlatan Ibrahimovic.
buts inscrits en Coupes d’Europe : Ibrahimovic 15 buts, record à battre : Weah, 16 buts
Pauleta, Dahleb, et… Weah ! Seulement un but à inscrire en Europe pour Ibra et rejoindre « Mister » George Weah, avant de le dépasser… Imparable ?
buts inscrits à domicile : Ibrahimovic 57 buts, record à battre : Pauleta, 78 buts
Un challenge plus difficile pour Ibrahimovic… Une grande saison du buteur suédois pourrait lui permettre de rejoindre Pauleta, qui compte 21 buts d’avance en matches officiels sur la pelouse du Parc des Princes.
buts inscrits à l’extérieur en matches officiels : Ibrahimovic 49 buts, record à battre : Dahleb, 52 buts
Un record qui devrait tomber rapidement, avec seulement trois buts à marquer pour rejoindre Mustapha Dahleb, l’homme qui marquait plus vite que son ombre loin du Parc des Princes.
buts inscrits à domicile en L1 : Ibrahimovic 45 buts, record à battre : Rocheteau, 59 buts
15 buts à marquer, soit la moyenne sur les trois saisons d’Ibrahimovic au Parc des Princes en Ligue 1, et ce nouveau record tombera. Il faudra être efficace en championnat au Parc des Princes !
buts inscrits à l’extérieur en L1 : Ibrahimovic 30 buts, record à battre : Dahleb, 45 buts
Si Ibra est aussi adroit devant les buts à l’extérieur que lors de sa première saison à Paris en 2012-2013 (16 buts inscrits) tous les espoirs semblent permis, un challenge à la hauteur du personnage…
buts inscrits en Coupes d’Europe à domicile : Ibrahimovic 7 buts, record à battre : Raï, 9 buts
Le record détenu par Capitaine Raï aurait déjà pu tombé la saison dernière, mais Ibrahimovic n’a inscrit qu’un petit but au Parc des Princes en Ligue des champions. Une nouvelle chance en 2015-2016.
buts inscrits sur une saison au Parc des Princes : Ibrahimovic 23 buts en 2013-2014, record à battre : Bianchi, 25 buts
Il y a deux ans, Ibra s’était approché du record de Bianchi, n’échouant que de deux petits buts. Une saison pleine et sans blessure, et tous les espoirs sembleraient permis.
triplés au PSG en L1 : Ibrahimovic 5 triplés (au minimum), record à battre : Bianchi, 6 triplés (au minimum)
Le challenge semblait difficile pour le buteur suédois en 2014-2015, mais il a inscrit deux triplés face à Saint-Etienne et Lorient. Le record de Carlos Bianchi est à portée… de pieds !
D’autres défis existent pour Ibrahimovic : les 37 buts inscrits sur une saison en Ligue 1 par Carlos Bianchi en 1977-1978 (record d’Ibra : 30 buts), le record de buts inscrits sur une saison au Parc des Princes en Ligue 1, toujours par Bianchi avec 24 buts (record d’Ibra : 19 buts), voire la série série avec au moins un but inscrit en matches officiels au PSG de… Carlos Bianchi 8 matches en 1978-1979 (record d’Ibra : 5 matches) mais ils seront difficilement accessibles pour le buteur suédois.
A suivre, sur le site Paris canal-historique.
Record à battre: triplés au PSG en la finale de la Champions League