bilan des entraîneurs au PSG : Blanc bat Ancelotti par K-.O !

Blanc, plus fort qu'Ancelotti au PSG

Blanc, plus fort qu’Ancelotti au PSG

Mercredi dernier, Laurent Blanc a dirigé officiellement à Lille (1-1) le PSG pour la 77eme fois le PSG depuis son arrivée au club en 2013.

77 matches, un total somme toute banal mais pourtant…

Avec ce total, Laurent Blanc rejoint Carlo Ancelotti qui avait lui aussi entraîné au total le club parisien à 77 reprises de janvier 2012 à mai 2013. Une bonne raison de comparer le bilan des deux derniers coachs parisiens…

victoires :

-  49 victoires pour Carlo Ancelotti, 54 pour Laurent Blanc : 5 succès d’avance pour le « Président », soit une avance de 6%.

nuls :

- 19 nuls pour Carlo Ancelotti, 17 pour Laurent Blanc : le PSG depuis l’arrivée du coach français concède moins le partage des points.

- défaites :

-  9 défaites pour Carlo Ancelotti, 6 pour Laurent Blanc : avantage – à nouveau pour Laurent Blanc, d’une courte tête (2% de défaites en moins).

l'une des plus belles réussites de Laurent Blanc : avoir fédérer des stars comme Ibrahimovic à son projet de jeu

l’une des plus belles réussites de Laurent Blanc : avoir fédérer des stars comme Ibrahimovic à son projet de jeu

- buts marqués :

-  153 buts inscrits pour Carlo Ancelotti, 167 pour Laurent Blanc : 14 buts de plus pour le PSG depuis 2013-2014 sur son prédécesseur, pour un nouvel avantage au Paris de Laurent Blanc.

- buts encaissés :

-  64 buts encaissés pour Carlo Ancelotti, 56 pour Laurent Blanc : c’est sûrement plus surprenant qu’au nouveau des buts inscrits, mais le Français fait mieux que l’italien, avec une défense type qui n’a pas changée depuis 2013 (Alex-Sakho remplacés par Marquinhos-David Luiz)

- titres :

- 1 titre pour Carlo Ancelotti (champion de France 2013), 4 pour Laurent Blanc (champion de France 2014, Coupe de la Ligue 2014, Trophées des champions 2013 et 2014)  le bilan est à nouveau à l’avantage de Laurent Blanc.

- bilan :

Le constat est sans équivoque : Laurent Blanc, dont la signature avait été largement commentée… et critiquée,  domine largement son prestigieux prédécesseur dans toutes les secteurs . « Le Président » a fait oublier Carlo Ancelotti, qui fait désormais le bonheur du Real Madrid.