22/02/1976 Marseille-PSG

PSG_1972

OLYMPIQUE MARSEILLE – PARIS SG 2-1 (0-0)

Le duel Flores-Pilorget

Le duel Flores-Pilorget

dimanche 22 février 1976

Championnat (25ème)

Lieu du match : Vélodrome (Marseille) (16368 spectateurs)

Arbitre : Georges Konrath

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Humberto, Jacky Novi, Jean-Marc Pilorget, Francis Piasecki, Jacques Laposte, Lionel Justier, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Humberto
Entraîneur : Just Fontaine

Buts : Louis Floch (80) pour le PSG, Hervé Florès (66) Hervé Florès (70) pour Marseille

Remplacement : Denis Bauda pour Gérard Cenzato (53)

M'Pelé en duel avec Zvunka

M’Pelé en duel avec Zvunka

Bauda (39° de fièvre) est remplacé par Cenzato. Tokoto et Dahleb sont les autres victimes d’une épidémie de grippe mais l’attaquant algérien, souffrant, est pourtant sur la pelouse. Le PSG, très diminué, joue prudemment pendant la première période même si sur un centre de Dahleb, Humberto reprend de la tête juste au dessus de la transversale (27). Paris maitrise mais va encaisser deux buts en quelques minutes après l’heure de jeu : Florès (66èet 70) trompe la vigilance de Pantelic et Paris regrette la superbe occasion gâchée par Dahleb quelques minutes avant ces deux buts.

Piasecki en duel avec Bereta

Piasecki en duel avec Bereta

Après une échappée solitaire, l’attaquant parisien a préféré tenté sa chance alors que M’Pelé et Floch, démarqués, attendaient le ballon. Le PSG réduit l’écart sur un centre de Dahleb reprit calmement par Floch (80) puis le défenseur marseillais Victor Zvunka détourne sur sa ligne de but une reprise à bout portant de M’Pelé et préserve la victoire de son équipe (81). Paris s’incline, non sans avoir démérité : Bauda, remplaçant malgré la fièvre, a pris la place de Cenzato, blessé (entorse de la cheville et du genou, 53) réduisant considérablement les chances parisiennes de préserver un résultat.