200eme européenne pour le PSG face au Barca

200

Matuidi-Messi pour la 200eme

Matuidi-Messi pour la 200eme

Bien sûr, les chiffres sont parfois différents selon les différents médias… Certains considèrent que la Coupe Intertoto, compétition organisée par l’UEFA (8 matches en 2001-2002) devrait être ajoutée au palmarès du club, d’autres que les matches en Supercoupe d’Europe (2 matches en 1997 contre la Juventus Turin) ne devraient pas être comptabilisés.

Déhu et le trophée de l'Intertoto

Déhu et le trophée de l’Intertoto

 

Pour notre part, les choix sont les suivants : oui pour la Supercoupe d’Europe, non à la Coupe Intertoto (qui était une compétition qui qualifiait pour une Coupe d’Europe), ce qui nous donne la 200eme des Parisiens ce soir au Camp Nou.

Le PSG a joué 87 matches en C1 (Coupe d’Europe des clubs champions puis Ligue des champions), 38 rencontres en C2 (Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe), 72 en C3 (Coupe UEFA, Ligue Europa) et deux rencontres de Supercoupe d’Europe.

Lyon et Bordeaux devant Paris

Lyon et Bordeaux devant Paris

 

 

Le bilan est de 102 victoires, 49 nuls et 48 défaites. Le PSG n’est devancé en France que par Lyon (228 matches) et Bordeaux (202) et a dépassé Marseille (198 matches européens).

Une qualification ce soir et cette 200eme serait un merveilleux souvenir dans l’histoire des Rouge et Bleu…