le match du jour, 19 mai 1990 : PSG-Nice, Paris termine par une victoire

Echec à Bocandé pour Bats et Sène

Echec à Bocandé pour Bats et Sène

Dernier match de la saison pour le PSG avec la réception de l’OGC Nice, qui joue sa dernière carte pour sa survie en première division. Les Parisiens sont sixièmes du championnat et n’ont plus rien à espérer avant ce final au Parc des Princes.

Pour le dernier match de Tomislav Ivic, le coach parisien qui a déjà annoncé son départ, le PSG peut compter sur son onze type avec Oumar Sène, Safet Susic, ou le tandem Vujovic-Simba en attaque.

Jeannol à la poursuite de Langers

Jeannol à la poursuite de Langers

La rencontre se déroule sur un rythme ennuyeux, et Paris ouvre assez rapidement le score sur un coup-franc de Susic en direction de Sandjak qui remet vers Simba. L’attaquant profite d’une défense niçoise apathique pour ouvrir la marque dans le but vide (23).

Peu avant la pause, Safet Susic envoie un ballon millimétré vers Amara Simba qui d’une tête pleine lucarne s’offre un doublé (43). 2-0 à la mi-temps, dans un match largement dominé par les Parisiens.

Dégagement de Sène face à Bocandé

Dégagement de Sène face à Bocandé

Dès le retour des vestiaires, Philippe Mazzuchetti frappe mais sa tentative est déviée par Joel Bats, le milieu de terrain niçois a bien suivi et réduit la marque (47). Les hommes de Carlos Bianchi sont de retour dans le match et vont presser pour égaliser mais Langers (55) et Bocandé (82) ne font pas les bons choix et Paris l’emporte 2-1, clôturant sa saison sur un succès. Nice devra pour sa part jouer un match de barrages et se sauvera finalement face à Strasbourg…

Le PSG a rempli son contrat et termine le championnat à la cinquième place, mais la tête était déjà ailleurs comme le confirme Christian Perez : « C’est difficile de jouer lorsqu’on est en vacances. Le public est dur à satisfaire et ce match ne pouvait rien nous apporter. Pour se motiver, il y avait mieux… ».

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

le programme du match

le programme du match

PARIS S.G. – OGC NICE : 2-1 (2-0)

Parc des Princes, 10.000 spectateurs (env)

Championnat de France, 38eme journée

Arbitre : M.Bouillet

Buts : Simba (23, 43) pour le PSG, Mazzuchetti (47) pour Nice

PARIS S.G. : Bats – Bosser, Rabat, Jeannol, Sène – Bravo (Rincon 61), Perez, Sandjak, Susic – Simba (Nouma 86), Vujovic. Ent : Ivic

NICE : Morisseau – Elsner, Mattio, Gastien, Marsiglia (Kurbos 68) – Roy, Mazzuchetti, Rohr, El Haddaoui (Djelmas 61) – Bocandé, Langers. Ent : C.Bianchi