Ibrahimovic et le paradoxe lyonnais

une grande première pour Ibra face à Lyon ?

une grande première pour Ibra face à Lyon ?

Buteur à 61 reprises en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic se rapproche à grands pas du top 5 du PSG en première division et de Carlos Bianchi, cinquième du classement avec 64 buts inscrits.

Ibra est un incroyable buteur dans le championnat français… Le buteur du PSG n’a pourtant jamais réussi à inscrire le moindre but sur une action de jeu contre Lyon – sur les 50 inscrits à ce jour – en incluant les coup-francs – , se contentant de deux penalties face à l’OL la saison dernière au Parc des Princes le 1er décembre dernier (victoire de Paris sur le score de 4-0).

Deux buts pour Ibra face à Lyon, mais inscrits sur penalties...

Deux buts pour Ibra face à Lyon, mais inscrits sur penalties…

Lyon est donc le seul club de Ligue 1 cette saison à n’avoir pas cédé face à ce diable d’Ibra, à l’exception des 3 promus (Caen, Lens et Metz) et c’est plutôt logique : ce trio n’a pas encore croisé le chemin du géant suédois.

A l’opposé, Saint-Etienne, rival historique des Gones et dernier club vaincu par le PSG au Parc des Princes (5-0) a déjà encaissé la bagatelle de 6 buts signés Ibrahimovic sur une action de jeu.

le bilan d'Ibra : Saint-Etienne : 6 - Lyon : 0

le bilan d’Ibra : Saint-Etienne : 6 – Lyon : 0

Nombre de buts inscrits par Ibrahimovic face aux clubs de Ligue 1, à l’exception des penalties :

6 buts : Saint-Etienne – 5 buts : Bastia – 4 buts :  Toulouse – 3 buts : Lille, Marseille, Nice, Reims – 2 buts : Bordeaux, Lorient, Rennes – 1 but : Evian TG, Guingamp, Monaco, Montpellier, Nantes - 0 but : Lyon