12/06/1979 PSG-Etoile Rouge Belgrade

PSG 1972

PARIS SG – ETOILE ROUGE BELGRADE 0-2 (0-0)

le PSG face à l'Etoile Rouge. Debout : Zambelli, Rey, Piazza, Renaut, Pilorget, Bathenay. Assis : A.Bianchi, Bureau, Malmilian, Fernandez

le PSG face à l’Etoile Rouge. Debout : Zambelli, Rey, Piazza, Renaut, Pilorget, Bathenay. Assis : A.Bianchi, Bureau, Malmilian, Fernandez

mardi 12 juin 1979

Tournoi de Paris (1/2)

Lieu du match : Parc des Princes (20000 spectateurs)

Arbitre : Joël Quiniou

Composition de l’équipe : André Rey, Jean-Marc Pilorget, Oswaldo Piazza, Henri Zambelli, Eric Renaut, Dominique Bathenay, Uri Malmilian, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Luis Fernandez.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Dusan Savic (74) Kovacevic (77) pour l’Etoile Rouge Belgrade

Remplacement : Philippe Col pour Henri Zambelli (57)

Zambelli à l'affut

Zambelli à l’affut

C’est un PSG largement renforcé qui début le Tournoi de Paris face à l’Etoile Rouge de Belgrade, avec le gardien de Metz, Andrey Rey (Baratelli est absent car il passe un concours pour devenir entraîneur), le défenseur argentin de Saint-Etienne Oswaldo Piazza, le défenseur de Nice Henri Zambelli et le meneur de jeu israélien Uri Malmilian. Les Yougoslaves sont les premiers en action avec trois tentatives pour le seul Borovnica (8, 23, 30) mais Rey est intraitable. Luis Fernandez est tout proche de l’ouverture du score après une échappée sur le côté gauche, il dribble le gardien mais ne peut redresser la course du ballon (26).

Piazza sous le maillot parisien

Piazza sous le maillot parisien

Bathenay réussit une frappe terrible, Ljukovcan est à la parade (28) puis Carlos Bianchi contrôle discrètement le ballon de la main, sans tromper le portier de l’Etoile Rouge (44). Le PSG poursuit sa domination après la pause, Carlos Bianchi échoue à nouveau (51) et ce qui devait arriver arriva : une montée du terrain sur le côté gauche de Jovin et Savic reprend de volée pour l’ouverture du score (74). Trois minutes plus tard, Rey détourne un cou-franc de Sestic dans le s pieds de Kovacevic (77) et l’Etoile Rouge fait le break puis s’impose face au PSG malgré une belle performance de Malmilian.