23/03/1977 PSG-Nantes

PSG 1972

PARIS SG – FC NANTES 0-1 (0-1)

le programme du match

le programme du match

mercredi 23 mars 1977

Championnat (28ème)

Lieu du match : Parc des Princes (45540 spectateurs)

Arbitre : Franck Leloup

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Velibor Vasovic

But : Eric Pécout (35) pour Nantes

Remplacement : Rida Ali Messaoud pour Jean-Pierre Tokoto (46)

Tokoto face aux Canaris

Tokoto face aux Canaris

Match au sommet au Parc des Princes pour le PSG face au leader du championnat (et futur champion de France). Novi et Renaut sont de retour et Paris semblent prendre la rencontre par le bon bout : sur un bon mouvement de Redon et Tokoto, M’Pelé se retrouve seul face au gardien nantais Bertrand-Demanes qui sauve en plongeant dans les pieds de l’attaquant parisien (12). Nouvelle alerte pour Nantes sur un coup-franc de Dahleb repoussé difficilement par la défense des Canaris (27). Nantes réagit enfin et ouvre le score sur sa première attaque par Pécout qui reprend un mauvais dégagement parisien (35). Mené à la pause, la situation se complique pour Paris obligé de courir après le score. Sur un centre de Pilorget, les attaquants parisiens ne peuvent reprendre malgré la confusion dans la surface de réparation (46) puis Dahleb sert Ali Messaoud qui frappe malheureusement à côté du cadre (47).

Le but nantais signé Eric Pécout (au secondplan)

Le but nantais signé Eric Pécout (au secondplan)

Les efforts des Parisiens, trop fébriles échouent face à des Nantais prudents : Renaut frappe de la tête au dessus des buts (60), Piasecki tire à côté et rate une nouvelle fois le cadre (75) puis Ali Messaoud se défait du marquage des défenseurs nantais mais frappe maladroitement au dessus de la cage (88). C’est fini, malgré une nette domination en fin de rencontre, le PSG est battu à domicile et perd tout espoir de se qualifier pour une coupe européenne. Dernière chance pour Paris : la Coupe de France…