23/09/1980 PSG-Laval

PSG 1972

PARIS SG – STADE LAVALLOIS 3-2 (0-2)

le programme du match

le programme du match

mardi 23 septembre 1980

Championnat (11ème)

Lieu du match : Parc des Princes (18506 spectateurs)

Arbitre : Alain Delmer

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Antoine Garceran, Dominique Bathenay, Jean-Noël Huck, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, François Brisson.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Carlos Abel Braga (50) Dominique Rocheteau (54) Sarr Boubacar (74) pour PSG, Uwe Krause (8) Jean-Marc Miton (40) pour Laval

Remplacement : Sarr Boubacar pour François Brisson (46)

Abel en duel face au gardien lavallois

Abel en duel face au gardien lavallois

Pilorget, Huck et Brisson remplacent respectivement Col, Fernandez et Boubacar. Surprise au Parc des Princes : les Lavallois mènent 2-0 à la mi-temps !  Krause (8) puis Miton (40) ont profité des errements et des fautes de placement de la défense parisienne, sans oublier Renaut qui a sauvé son équipe en détournant à terre un ballon qui se dirigeait vers les buts vides (22). Toko tire sur le montant au terme d’une magnifique action (27) mais Paris semble se diriger vers un nouvel échec à domicile.

tête de Rocheteau

tête de Rocheteau

Boubacar fait son entrée en seconde période et le PSG retrouve par miracle le chemin des filets : Abel réduit la marque de la tête sur centre de Boubacar (50), Rocheteau reprend un tir de Toko repoussé par Tempet pour l’égalisation (54) puis Boubacar marque le but de la victoire sur un service de Rocheteau (74è. L’attaquant sénégalais échoue de justesse pour le quatrième but (80) et Baratelli préserve ce succès grâce à deux sorties audacieuses dans les dernières minutes de la rencontre. Peyroche se remet difficilement de ses émotions : « Incroyable ! C’est très dur pour les cardiaques au Parc ce soir !. »