8 mai 1996, 20 ans après… J-9

j-9, la pression monte...

j-9, la pression monte…

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0. Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Vingt cinquième épisode, le lundi 29 et le mardi 30 avril 1996

C’est la consternation côté parisien après la défaite au Parc face à Lille (0-1) : le titre de champion de France s’envole au profit d’Auxerre et il ne reste que la finale de la Coupe des coupes pour sauver une saison qui s’annonçait pourtant glorieuse…

Daniel Bravo espère un réveil du PSG

Daniel Bravo espère un réveil du PSG

Luis Fernandez ne se voile pas la face : « il me reste moins de 10 jours pour trouver des solutions. Le problème est complexe : sur le terrain, rien ne va plus ! La confiance a disparu et le doute s’est installé à tous les niveaux. Mais nous n’allons pas renoncer comme cela. Le challenge de Bruxelles est formidable, il faut le relever ».

Le mardi 30 avril, les Parisiens s’envolent à Hendaye pour un nouveau stage dans le centre de thalassothérapie de Serge Blanco, comme avant les rencontres face à Parme et La Corogne. L’entraîneur parisien pourra recadrer son équipe lors de discussions informelles à l’abri des oreilles et des regard indiscrets. « J’espère que nous aurons un vrai sursaut d’orgueil » espère Daniel Bravo, de plus en plus sur le départ en fin de saison…

une affaire Djorkaeff-Rai ?

une affaire Djorkaeff-Rai ?

Dès leur arrivée au Pays Basque, les joueurs parisiens décident qu’ils ne parleront plus à la presse jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise à l’unanimité par les joueurs, qui n’a pas apprécié les rumeurs sur l’existence de clans entre Raï et Youri Djorkaeff, les deux joueurs sont « tombés des nues » et ont nié avec véhémence toute scission au sein du groupe, entrainant le silence des joueurs.

Mardi matin, pour la reprise de l’entraînement, les Parisiens se sont contentés d’un long footing. Le groupe est finalement composé de 19 joueurs pros, accompagnés par le jeune Samir Amireche, qui joue avec l’équipe réserve. Place à la préparation pour le match de l’année…