8 mai 1996, 20 ans après… J-28

J-28 pour Paris, rassuré après le succès à Nice

J-28 pour Paris, rassuré après le succès à Nice

20 ans déjà…

Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0.

Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…

Treizième épisode, le 10 avril 1996, le PSG part se ressourcer à Hendaye.

Pas le temps d’apprécier la victoire à Nice, le groupe parisien s’envole dès la fin du match pour préparer la demi-finale retour de la Coupe des coupes face à La Corogne.

Avant le départ, Michel Denisot ne cache pas son soulagement après ce succès acquis dans les dernières minutes de la rencontre : « on a gagné deux fois dans la semaine, et c’est un plaisir très particulier que j’avais oublié… Le but de Le Guen nous permet de rester à un point d’Auxerre – qui a battu Bordeaux 2-0 – et rien n’est joué pour le titre, car nous avons un bon calendrier. »

Daniel Bravo, de retour après son absence à Nice

Daniel Bravo, de retour après son absence à Nice

Sur les quatre derniers matches, les Parisiens vont jouer à trois reprises à domicile (Martigues, dernier de la L1, Lille 19eme et Bastia 11eme) pour un match à l’extérieur (Bordeaux, 15eme) alors que les Auxerrois vont se déplacer à deux reprises (Bastia, 11eme et Guingamp 9eme) pour deux matches à l’Abbé Deschamps (Saint-Etienne 17eme et Nantes 10eme).

Paris a retrouvé un Youri Djorkaeff déjà indispensable – un but et une passe décisive face aux Niçois – et tout le groupe sera présent dans le centre de Serge Blanco. Si Raï ne sera pas opérationnel contre les Espagnols, Daniel Bravo et Patrice Loko devraient être dans le groupe. Une bonne nouvelle qui redonne le sourire à Luis Fernandez, avec une infirmerie désormais presque vide…