13/09/1970 Le Havre – PSG
LE HAVRE ATHLETIC CLUB – PARIS SG 2-2 (0-1)
dimanche 13 septembre 1970
Championnat D2 (3ème)
Lieu du match : Stade de la carrée verte (3.651 spectateurs)
Arbitre :
Composition de l’équipe : Camille Choquier, Jean-Claude Fitte-Duval, Jean Djorkaeff, Daniel Guicci, Roland Mitoraj, Bernard Béreau, Jean-Louis Brost, Jean-Pierre Destrumelle, Michel Prost, Bernard Guignedoux, Jean-Claude Bras.
Capitaine : Jean Djorkaeff
Entraîneur : Pierre Phelipon
Buts : Jean-Claude Bras (18), Jean Djorkaeff (76 sp) pour le PSG, Michel Bazaud (72), Norbert Yvinec (81) pour Le Havre
Remplacement : Jacques Rémond pour Bernard Béreau (75)
Brost remplace Lukic, qui ne portera plus jamais les couleurs du PSG… Paris, cinquième du championnat, débute remarquablement la rencontre : Jean-Claude Bras inscrit son premier but officiel avec le PSG sur une frappe à ras de terre après une erreur de la défense normande (18). Choquier sauve son camp quelques minutes plus tard mais s’incline en seconde période sur une frappe de Bazaud (72). Djorkaeff redonne l’avantage à son équipe sur penalty suite à une faute sur Béreau (76) puis Le Havre arrache l’égalisation à seulement neuf minutes de la fin du match sur une action personnelle d’Yvinec (81). Un résultat malgré tout satisfaisant, après seulement trois rencontres de championnat et une fin de match difficile et tendue.
(re) salut Michel.
Vu les photos, le match s’est déroulé à Deschaseaux et non à la Cavée Verte (stade dépourvu de piste d’athlétisme)…
Up… Erreur de stade
le match avait bien lieu à Deschaseaux , et le penalty sifflé sur Bereau était totalement injustifié !! J’étais très bien placé pour le confirmer !Il est à plus d’un mètre du ballon lorsque je le joue.Paris a bénéficié d’un grand nombre de penalty cette année là et est monté !
Cher Monsieur Christian BRUMENT,
Lorsque l’on cherche à salir la mémoire d’un club, on se renseigne avant, ça évite de passer pour un rigolo.
Pour votre gouverne, le PSG n’a bénéficié que de 5 penalties (dont 1 de manqué) en 30 matchs lors de cette saison 1970/71.
Et parmi ces si nombreux penalties, tous étaient pleinement justifiés. Enfin sauf un, visiblement, celui que vous contestez.
Mais ça c’est votre version, et au vu de la mauvaise foi dont vous venez de faire preuve dans votre commentaire, on se doute bien de la valeur de votre parole…
Bien à vous.
Pierre VIVANT