10 novembre 1982, il y a 35 ans : Luis Fernandez, premier titi du PSG en Bleu

Première réussie pour Fernandez avec les Bleus

Première réussie pour Fernandez avec les Bleus

Il y a 35 ans aujourd’hui, le centre de formation du PSG était doublement honoré lors d’un match amical de l’équipe de France contre la Hollande à Feyenoord.

Un joueur passé par le Camp des Loges était aligné d’entrée pour un match avec les Bleus : le milieu de terrain Luis Fernandez, qui allait être rejoint en fin de match par François Brisson, joueur de Lens formé à Paris. Du jamais vu dans l’histoire des Rouge et Bleu !

Fernandez avec son capitaine Michel Platini

Fernandez avec son capitaine Michel Platini

Un premier match et un succès pour les Bleus avec Luis, à l’origine du premier but des Tricolores (score final 2-1) et la satisfaction pour le milieu de terrain parisien à l’issue de la rencontre : « je crois que j’ai bien tenu le rôle que m’avait confié le sélectionneur Michel Hidalgo, c’est à dire soutenir mes partenaires de la défense sur le coté gauche. Il est vrai que cette équipe de France est excellente, remarquablement soudée et très forte sur le plan technique ».

35 ans après, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe pourraient bien fêter cet anniversaire dans les prochains jours avec les Bleus…

le résumé du match en vidéo