le programme du jour : 15 avril 2003, PSG-Benfica
Plus de 10.000 spectateurs sont présents au Stade Charlety pour assister à la rencontre amicale entre le PSG et le Benfica Lisbonne, lors de la traditionnelle Coupe de l’Amitié entre les Parisiens et les clubs portugais. Le match est tendu pour une simple rencontre amicale, avec une vive altercation en début de match entre Frédéric Déhu et l’attaquant croate de Benfica, Tomo Sokota. Paris ouvre rapidement le score par Alioune Touré, sur une passe de Francis Llacer (14eme) avant l’égalisation des Portugais sur un coup-franc signé Zlatko Zahovic (18eme). La seconde période se résume à une longue litanie de changements (17 au total), avec les apparitions côté parisien des jeunes Lorik Cana, Chiguy Lucau et Mohamed Bachtobji.
Ronaldinho, entré à la pause, réussira une superbe passe en fin de rencontre pour Lucau (86eme) mais le score n’évoluera pas jusqu’à la séance des tirs aux buts. A ce petit jeu, c’est Paris qui a le dernier mot sur le score de 6 à 5, malgré l’échec du Brésilien André Luiz.
Une séance de tirs aux buts conclue symboliquement par le jeune défenseur central parisien Mohamed Bachtobji, issu du centre de formation.
Ronaldinho, le capitaine du jour, reçoit le trophée après avoir inscrit son tir au but d’une subtile « Panenka » : la seule coupe remportée par « Ronnie » avec le club lors de ses deux saisons à Paris…
Mohamed Bachtobji, passé par Hombourg en Allemagne, poursuivra pour sa part sa carrière en Tunisie, au Club Africain et à l’Espérance de Tunis.
la panenka de Ronaldinho face à Benfica :
http://youtu.be/dBXYeH5UY4U