le match du jour, 28 octobre 1973 : PSG-Gueugnon, victoire et bonus pour Paris
Le PSG est en plein doute au moment d’accueillir le FC Gueugnon à Saint-Germain-en-Laye, avec une série de trois matches sans succès. Les Bourguignons ont pour objectif de se maintenir en deuxième division et viennent tenter d’obtenir un résultat chez des Parisiens en mal de confiance.
Just Fontaine et Robert Vicot alignent Jacky Laposte et Christian André, et peuvent compter sur le Brésilien Armando Monteiro pour dynamiser l’attaque parisienne.
Paris domine les débats dès le coup d’envoi. Dogliani combine avec Leonetti mais la tentative n’inquiète pas Nowacki (14). Dans la foulée, Christian André, habituellement buteur, se mue en passeur en adressant un centre vers Laposte qui ouvre la marque (15).
Othniel Dossevi aurait pu offrir le second but parisien (17) mais il faut attendre la fin de la première pour voir ce moment arriver par Monteiro de la tête (44).
Paris offre un festival à l’heure de jeu et se met à l’abri avec deux buts supplémentaire en cinq minutes, par Jacky Laposte (62) et Eric Renaut (67).
Les « Forgerons » sauvent l’honneur par Noël Guénot (70) puis Jean-Pierre Dogliani aggrave le score en toute fin de match (88).
Victoire logique 5-1 pour un PSG qui relance sa course vers la montée, avec le point du bonus en plus.
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
La fiche du match :
PARIS S.G. – GUEUGNON : 5-1 (2-0)
Stade Georges-Lefèvre, 1.805 spectateurs
Championnat de France (D2), 11eme journée
Arbitre : M.Peauger
Buts : Laposte (15, 62), Monteiro (44), Renaut (67) et Dogliani (88) pour le PSG, Guenot (70) pour Gueugnon
PARIS S.G. : Choquier – Bade, Cardiet, Leonetti, Renaut – Laposte, Dogliani, Deloffre – André, Monteiro (Brost 74), Dossevi. Ent : Fontaine & Vicot
GUEUGNON : Nowacki – Barek, Chaussin, Dut, G.Berthommier – J.Berthommier, Nouzaret, Clopin, Duch – Guenot, Bernard. Ent : Daniel
Version FCG sue ce lien > http://bit.ly/1WiPiPk