le but du jour, 22 mai 1993 : François Calderaro contre Nantes

la joie de Calderaro

la joie de Calderaro

La fin de saison approche et le PSG souhaite terminer en boulet de canon. Dans la course au titre, Marseille a battu Valenciennes 1-0 mais le club nordiste vient le jour même de révéler une tentative de corruption. La fin de saison sera tronquée avec le final que l’on connait (titre retiré à Marseille et rétrogradation, Paris refusera de le récupérer).

Mais en ce 22 mai, le club de la capitale doit assurer face au FC Nantes afin de ne pas se faire doubler par l’AS Monaco, en embuscade.

Marraud à terre, Paris vainqueur

Marraud à terre, Paris vainqueur

Les Rouge et Bleu dominent mais ne trouvent pas la faille jusqu’à la dernière seconde ou François Calderaro, de retour après trois mois de blessure, reprend de près pour offrir la victoire au PSG (89).

Victoire in-extremis des Parisiens, le buteur du jour est heureux au moment de revenir sur son but : «  J’avais dix minutes pour convaincre. J’ai eu de la réussite, d’autant que je n’espérais plus trop jouer jusqu’à la fin de la saison. » Et avec désormais deux points d’avance sur le club de la principauté, Paris a toutes les cartes en mains.

Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le but de François Calderaro contre Nantes :