il y a 20 ans jour pour jour : quand Laurent Blanc organisait la haie d’honneur pour le PSG champion de France…

Laurent Blanc (à gauche), à l’origine de la haie d’honneur pour fêter le titre du PSG… il y a 20 ans jour pour jour !
7 mai 1994, stade Geoffroy Guichard. Le PSG, sacré champion de France une semaine plus tôt après avoir vaincu Toulouse au Parc des Princes (1-0, le 30/04/1994) se déplace à Saint-Etienne pour un match sans enjeu. Quel accueil sera réservé aux Parisiens pour ce premier match post titre ?
Claude Chevally, journaliste présent pour le quotidien « L’Équipe » relate alors l’entrée des joueurs parisiens sur la pelouse : « c’était quelques minutes avant le coup d’envoi d’un match comptant en quelques sorte pour du beurre. A la sortie du tunnel, le capitaine stéphanois Laurent Blanc commande à ses troupes une mini-haie d’honneur, au milieu de laquelle Le Guen et ses copains effectuent leur entrée sur la pelouse de Geoffroy Guichard… ».
Le gardien de but parisien Bernard Lama appréciera cet accueil : « Cela nous change un peu d’entendre que l’on rende hommage à notre titre. Car dans l’ensemble on s’est fait plutôt huer et insulter cette année, partout où l’on est passé. Oui ça fait chaud au coeur ! ».
Si Paris s’impose ce soir ou si le PSG es titré après le résultat de son dauphin Monaco, les Rennais feront-ils le même accueil à Laurent Blanc et ses joueurs ? Réponse ce soir, sur la pelouse du Parc des Princes…





