02/11/1979 PSG-Strasbourg
PARIS SG – RC STRASBOURG 1-0 (1-0)
vendredi 2 novembre 1979
Championnat (15ème)
Lieu du match : Parc des Princes (36085 spectateurs)
Arbitre : Jacques Ferrary
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Antoine Garceran, Jean-Noël Huck, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, Sarr Boubacar, Jean-François Beltramini, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche
But : Jean-François Beltramini (41) pour PSG
Remplacement : Luis Fernandez pour Mustapha Dahleb (70)
Clin d’oeil du destin : Vasovic avait débuté la saison dernière contre ces mêmes stasbourgeois par un succès retentissant. Peyroche veut faire aussi bien et 30.000 spectateurs sont présents pour assister à cette rencontre face au champion de France en titre. Abel est de retour sur le banc de touche, le Strasbourgeois Carlos Bianchi retrouve une pelouse qu’il affectionne particulièrement…
Le début du match est équilibré, malgré des tirs lointains des alsaciens Carlos Bianchi (4) et Tanter (34). Le PSG aurait pu ouvrir le score sur un tir de Boubacar détourné par le gardien Dropsy (35). La seconde tentative sera la bonne : sur un centre de Huck, Boubacar remet parfaitement vers le buteur maison, Beltramini, qui trompe à bout-portant Dropsy (40). Le PSG souffre en seconde période pour préserver ce maigre avantage et la pression monte après des contacts « physiques » entre Boubacar et Domenech. La fin de rencontre est pathétique pour les parisiens qui se défendent « bec et ongles » et s’imposent finalement.
Cette nouvelle victoire parisienne (sa troisième consécutive) enchante Georges Peyroche, qui rend hommage à ses prédécesseurs : « Bravo à Alonzo et Choquier. C’est leur victoire, ce sont eux qui ont formé l’équipe contre Strasbourg. Je remercie aussi les joueurs : il y a du courage à revendre, du coeur, de la volonté, de brillantes individualités dans cette équipe parisienne ! ». Surprenant : à l’issue de cette quinzième journée, le PSG possède quinze points… pour la sixième fois consécutivement depuis son retour en première division (1974).
le jour de l assasinat de mesrine en allant au j était passer porte de Clignancourt