03/12/1972 PSG – Saint-Brieuc

PSG_1972

PARIS SG – AS SAINT-BRIEUC 4-2 (1-1)

dimanche 3 décembre 1972

Championnat D3 (14ème)

Lieu du match : Georges Lefèvre (St Germain en Laye) (661 spectateurs)

Arbitre : Leclerc

Composition de l’équipe : Camille Choquier, Didier Ledunois, Thierry Coutard, Bernard Béreau, Michel Behier, Jacques Laposte, Robin Leclercq, Jean-Louis Brost, Christian André, Eric Renaut, Othniel Dossevi.
Capitaine : Camille Choquier
Entraîneur : Robert Vicot

Buts : Jean-Louis Brost (15) Jean-Louis Brost (53) Christian André (78) Christian André (80) pour le PSG, Fort (38), André-Jacques (85) pour Saint-Brieuc

Surprise à la pause : le PSG souffre face à Saint-Brieuc et doit se contenter d’un score de parité. Brost a ouvert le score d’une frappe dans la lucarne, après un corner à la rémoise de Dossevi (15è), Fort a égalisé logiquement pour les visiteurs (38è). Brost profite d’un travail de Laposte et Leclerc pour redonner l’avantage au PSG (53è). Les parisiens se rassurent en fin de rencontre grâce à un doublé d’André (78è et 80è). Le but inscrit par Jacques (85è) est trop tardif : le PSG s’impose et reste au contact de Quevilly. Premier bilan pour Vicot, à la mi-saison : « l’objectif demandé par le Président Patrelle est atteint, à savoir une place dans les premiers du Championnat ».