05/05/1981 PSG-Bastia

PSG 1972

PARIS SG – SC BASTIA 3-1 (1-0)

le programme du match

le programme du match

mardi 5 mai 1981

Championnat (34ème)

Lieu du match : Parc des Princes (23868 spectateurs)

Arbitre : Jacques Ferrary

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Noël Huck, Thierry Morin, Jean-Marc Pilorget, Didier Toffolo, Luis Fernandez, Jean-Claude Lemoult, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar.
Capitaine : Dominique Baratelli
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Luis Fernandez (32) Sarr Boubacar (65) Dominique Rocheteau (74) pour PSG, Pascal Marini (77) pour Bastia

Avertissement : Didier Toffolo

Remplacements : François Brisson pour Dominique Rocheteau (78), Jean-François Beltramini pour Luis Fernandez (80)

Rocheteau le buteur face aux Corses

Rocheteau le buteur face aux Corses

Col (contracture) est absent, remplacé par Huck de retour après son claquage. 25.000 spectateurs environ sont présents au Parc des Princes, la première période est équilibrée même si le PSG confirme ses bonnes dispositions actuelles. Paris trouve enfin l’ouverture après une demi-heure de jeu : sur un corner de Dahleb, Fernandez reprend en demi-volée à vingt mètres des buts et donne l’avantage à son équipe (32). Bastia limite les dégâts jusqu’à la pause avant de sombrer en seconde période : Dahleb sert Boubacar à la limite du hors-jeu, l’attaquant sénégalais lobe Hiard et accentue l’avance parisienne (65).

Boubacar en débordement face à Cazes

Boubacar en débordement face à Cazes

 

 

Neuf minutes plus tard, Rocheteau profite d’un cafouillage dans la surface de réparation pour alourdir le score (7è). En fin de rencontre, les Corses sauvent logiquement l’honneur par Marcialis (77). C’est le cinquième succès consécutif pour le PSG et un nouveau record pour le club, une performance qui satisfait Georges Peyroche : « Ce qui est intéressant, c’est la progression par rapport à l’an passé. Notre fond de jeu existe et les remplaçants s’intègrent facilement sans nuire au rendement général de l’équipe ».