24/11/1979 Lille-PSG

PSG 1972

LILLE OSC – PARIS SG 4-2 (1-2)

le programme du match (collection La Mémoire du PSG)

le programme du match (collection La Mémoire du PSG)

samedi 24 novembre 1979

Championnat (18ème)

Lieu du match : Grimonprez Jooris (Lille) (8676 spectateurs)

Arbitre : Michel Dailly

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Carlos Abel Braga, Antoine Garceran, Jean-Claude Lemoult, Mustapha Dahleb, Dominique Bathenay, Bernard Bureau, Jean-François Beltramini, Sarr Boubacar.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Sarr Boubacar (16) Jean-François Beltramini (43) pour PSG, Pierre Pleimelding (29) Jean-Paul Delemer (66) Joël Henry (79) Roberto Cabral (88) pour Lille

Avertissement : Antoine Garceran

Morin en duel avec le Lillois Simon

Morin en duel avec le Lillois Simon

Renaut est absent (entorse du genou). Peyroche choisit de confier à Dahleb le poste de meneur de jeu, Bureau est titulaire en attaque. Pour l’ancien entraîneur lillois, c’est une rencontre particulière après un licenciement et un procès très médiatisé… Le PSG donne la leçon en première période et ouvre le score sur une superbe de volée de Boubacar (16). Le Lillois Pleimerding égalise sur un mauvais renvoi de la défense parisienne (29) mais Beltramini redonne logiquement l’avantage à son équipe grâce à une astucieuse talonnade (43). Paris semble gérer remarquablement le cours de la rencontre mais va subitement sombrer à l’heure de jeu, encaissant trois buts en vingt minutes.

Dahleb face aux Lillois

Dahleb face aux Lillois

Delemer égalise d’une frappe croisée (66) puis les Nordistes font la différence dans les dix dernières minutes de jeu. Peyroche, chahuté par le public pour son retour, est logiquement déçu : « Nous avions la match bien en main en première période, seulement, mes défenseurs ont commis des erreurs de gosses. Je le répète, on ne pourra faire utilement le point qu’après la trêve. Dommage quand même car les Lillois étaient prenables. »