7 janvier 1995 : Peter Sampil, buteur inédit pour le PSG

Peter Sampil, version PSG

Peter Sampil, version PSG

Peter Sampil, un nom peu connu dans l’histoire du PSG, sauf pour les spécialistes de Titis chers à Anthony Vivien !

Le jeune attaquant formé au Camp des Loges, qui a connu son heure de gloire sous le maillot d’Amiens en participant à la finale de la Coupe de France perdue face à Strasbourg (0-0, 4-5 t.a.b.) le 26 mai 2001 possède une particularité plutôt rare dans l’histoire du PSG : avoir inscrit un but aux Rouge et Bleu (pas contre son camp) alors qu’il jouait pour le club de la Capitale.

Le 7 janvier 1995, il y a 28 ans aujourd’hui, le PSG joue un match amical au Camp des Loges face à Créteil, suite à la rencontre de championnat reportée à Sochaux pour des raisons climatiques.

Un match improvisé et organisé en toute hâte par Luis Fernandez quelques jours avant un choc au Parc des Princes contre Nantes, joué dans l’après-midi.

le petit mot plein d'humour de Michel Denisot...

le petit mot plein d’humour de Michel Denisot…

Une rencontre qui va se jouer en trois tiers-temps de 25 minutes et une fin de match difficile physiquement pour Créteil alors en National 1, qui accepte en fin de rencontre que quelques joueurs du centre de formation du PSG renforcent l’équipe cristiolienne.

Et ce qui devait arriver arriva : le seul but de la rencontre est inscrit par Peter Sampil, pour une victoire symbolique de Créteil sur le score de 1-0.

Le meilleur est à venir, grâce à l’incomparable président Michel Denisot après la rencontre : « C’est un gars de chez nous qui marque, donc on n’a pas perdu ! »

Merci et désolé…