Cavani, buteur le plus précoce dans l’histoire du PSG

la joie de Cavani après l'ouverture du score face à Bordeaux

la joie de Cavani après l’ouverture du score face à Bordeaux

Après Arsenal, Edinson Cavani a trouvé le chemin des filets en tout début de rencontre le week-end dernier face à Bordeaux (2-0), après seulement 2 minutes 14 de jeu.

Ce n’est pas une première pour le buteur uruguayen, qui avait fait encore mieux au Parc des Princes en Ligue 1 l’année dernière : 1 minute 52 pour ouvrir le score face à Guingamp.

Maxwell, 26 secondes face à Lille

Maxwell, 26 secondes face à Lille

Depuis la création du club, le but de Cavani est le 69eme à avoir été inscrit dans les trois premières minutes d’un match, le 51eme en première division, le 42eme au Parc des Princes.

Ce but est aux portes des buts les plus rapides à domicile en championnat depuis 2010, le record appartenant à Maxwell face à Lille : seulement 26 secondes, et la plus belle performance dans l’histoire du club en première division.

Cavani plus fort que Dahleb

Cavani plus fort que Dahleb

Plus intéressant, Edinson Cavani a inscrit contre Bordeaux son cinquième but au PSG après sa réalisation contre l’Apoël Nicosie en Ligue des champions (1ere minute, 05/11/2014), à Nantes en Ligue 1 (3eme minute, le 03/05/2015), contre Guingamp en Ligue 1 (2eme minute, le 08/05/2015) et Arsenal (1ere minute, le 13/09/2016).

C’est un record au PSG : Cavani fait désormais mieux que Mustapha Dahleb (4 buts), Zlatan Ibrahimovic et Pedro Miguel Pauleta (3 buts), ou François M’Pelé, Carlos Bianchi, Ivica Surjak, Dominique Rocheteau, Safet Susic, Christian, et plus récemment Ezequiel Lavezzi et Blaise Matuidi (2 buts).

Un nouveau record à Paris pour « El Matador » qui pourrait bien connaitre une saison 2016-2016 exceptionnelle…

le but contre l’Apoël Nicosie (1ere minute)

le but contre Nantes (3eme minute)

le but contre Guingamp (2eme minute)

le but contre Arsenal (1ere minute)

le but contre Bordeaux (3eme minute)