8 mai 1996, 20 ans après… J-8
20 ans déjà…
Le 8 mai 1996, le PSG remportait à Bruxelles la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au Rapid Vienne en finale sur le score de 1-0. Nous avons décidé de vous présenter ce succès historique en vous faisant revivre les 40 derniers jours avant la finale…
Vingt sixième épisode, le mercredi 1er mai 1996 et l’arrivée à Hendaye d’un certain Yannick Noah…
Il est arrivé pour sauver le soldat PSG… Michel Denisot, pour préparer la finale à Bruxelles face au Rapid Vienne a contacté Yannick Noah : « Yannick est un ostéopathe du cerveau. Après la défaite contre Lille, je suis allé me promener dans un champ, chez moi, dans l’Indre. Nous étions vraiment dans la merde et j’ai pensé à lui ».
Un coup de fil à Jacques Vendroux, journaliste et patron du Variétés Club de France, et Denisot conclut l’affaire : « Yannick était en vacances à Marrakech. Je lui ai demandé de venir passer une heure à Hendaye, il va rester huit jours ! Il ne se substitue à personne, il va apporter un plus. Il a gagné Roland Garros, la Coupe Davis et en plus il a fait toutes les conneries possibles. Cela lui donne un crédit, une légitimité. »
Yannick Noah a accepté avec enthousiasme : « La demande de Denisot ne m’a pas surpris. Je savais par les amis que j’ai dans cette équipe que je peux, éventuellement, être accepté dans le groupe. J’envisage le contact très simplement, naturellement. J’aime ces mecs et je vais leur dire ce que je crois, sans arrière pensée ».
Une mission à a hauteur des ambitions parisiennes : une victoire en Coupe d’Europe !