27/03/1982 PSG-Nice

PSG – OGC NICE 1-1 (1-1)

le programme du match

le programme du match

samedi 27 mars 1982
Championnat (32ème)
Lieu du match : Parc des Princes (15335 spectateurs)
Arbitre : Alain Delmer

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Raymond Domenech, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Mustapha Dahleb, Daniel Sanchez, Michel N’Gom, Ivica Surjak
Capitaine : Dominique Baratelli
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Ivica Surjak (21) pour le PSG, Bruno Metsu (28) pour Nice
Remplacements : Sarr Boubacar pour Mustapha Dahleb (29), Nambatingué Toko pour Michel N’Gom (74)

Surjak, buteur face à Nice

Surjak, buteur face à Nice

Retour de Surjak pour le PSG, qui cherche à se rattraper au Parc après une défaite face à Nancy (1-2). Paris joue sans deux blessés Bathenay et Rocheteau et réussit un bon début de match avec des tentatives de N’Gom (2) puis Surjak frappe un coup-franc sur la transversale (5).

Bravo et Fernandez au duel

Bravo et Fernandez au duel

La seconde tentative sera la bonne pour le Yougoslave : après une faute sur Sanchez à 20 mètres des buts, sa frappe transperce le mur niçois pour l’ouverture du score (21). Cinq minutes plus tard, coup dur pour Paris : Dahleb se blesse (entorse à la cheville) et les Niçois profitent que le PSG joue à dix pour égaliser.

Intervention de Rey, le gardien niçois

Intervention de Rey, le gardien niçois

Un centre de Bravo vers Buscher, Baratelli repousse la tentative de l’attaquant des Aiglons vers Metsu qui ne rate pas l’opportunité d’égaliser (28). Nice, arrivé à Paris en position de lanterne rouge du championnat, va tenir le résultat face à des Parisiens orphelins de Dahleb et en mal d’imagination. Peyroche explique les carences parisiennes : « Pendant 20 minutes, nous avons fait ce que nous devions faire. Après l’égalisation niçoise, nous n’avons pas eu le réalisme, la hargne et la volonté nécessaire pour s’imposer. »