27/03/1982 PSG-Nice
PSG – OGC NICE 1-1 (1-1)
samedi 27 mars 1982
Championnat (32ème)
Lieu du match : Parc des Princes (15335 spectateurs)
Arbitre : Alain Delmer
Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Raymond Domenech, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Mustapha Dahleb, Daniel Sanchez, Michel N’Gom, Ivica Surjak
Capitaine : Dominique Baratelli
Entraîneur : Georges Peyroche
Buts : Ivica Surjak (21) pour le PSG, Bruno Metsu (28) pour Nice
Remplacements : Sarr Boubacar pour Mustapha Dahleb (29), Nambatingué Toko pour Michel N’Gom (74)
Retour de Surjak pour le PSG, qui cherche à se rattraper au Parc après une défaite face à Nancy (1-2). Paris joue sans deux blessés Bathenay et Rocheteau et réussit un bon début de match avec des tentatives de N’Gom (2) puis Surjak frappe un coup-franc sur la transversale (5).
La seconde tentative sera la bonne pour le Yougoslave : après une faute sur Sanchez à 20 mètres des buts, sa frappe transperce le mur niçois pour l’ouverture du score (21). Cinq minutes plus tard, coup dur pour Paris : Dahleb se blesse (entorse à la cheville) et les Niçois profitent que le PSG joue à dix pour égaliser.
Un centre de Bravo vers Buscher, Baratelli repousse la tentative de l’attaquant des Aiglons vers Metsu qui ne rate pas l’opportunité d’égaliser (28). Nice, arrivé à Paris en position de lanterne rouge du championnat, va tenir le résultat face à des Parisiens orphelins de Dahleb et en mal d’imagination. Peyroche explique les carences parisiennes : « Pendant 20 minutes, nous avons fait ce que nous devions faire. Après l’égalisation niçoise, nous n’avons pas eu le réalisme, la hargne et la volonté nécessaire pour s’imposer. »
[…] La fiche du match sur psg.canal-historique […]