14/09/1979 Lens-PSG
RC LENS – PARIS SG 1-1 (1-0)
vendredi 14 septembre 1979
Championnat (8ème)
Lieu du match : Félix Bollaert (Lens) (15455 spectateurs)
Arbitre : Claude Bouillet
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Noël Huck, Jean-Marc Pilorget, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Bernard Bureau, Sarr Boubacar, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic
Buts : Bernard Bureau (70) pour PSG, Robert Sab (9) pour Lens
Avertissement : Jean-Claude Lemoult (25)
Remplacements : Armando Bianchi pour Jean-Claude Lemoult (46), Bernard Caron pour Carlos Abel Braga (46)
Retour d’Abel, Renaut et Lemoult (Armando Bianchi et Caron sont sur le banc des remplaçants). Les Nordistes mettent rapidement la pression : Sab inquiète Baratelli (2) mais le gardien parisien sera moins chanceux quelques minutes plus tard. Sur un centre de l’ancien parisien M’Pelé, Sab s’y reprend à deux fois pour tromper Baratelli, abandonné par ses défenseurs en la circonstance (9). Lens domine la première période et Baratelli sauve les siens face à Sab, Ehrlacher et consorts. Colère de Vasovic à la mi-temps : ses joueurs n’ont pas tiré une seule fois au but pendant cette période ! Il remplace Abel (qui souffre toujours des adducteurs) et Lemoult par Bianchi et Caron au retour des vestiaires.
Le Franco-argentin sonne le réveil parisien sur une frappe arrêtée par le gardien lensois Hédoire (50) puis Renaut remet ça quelques minutes plus tard (57). Baratelli poursuit son festival sur un tir d’Ehrlacher (52), Bathenay sauve un ballon chaud sur la ligne de but (54) : le PSG plie mais ne rompt pas. Paris égalise contre le cours du jeu : après avoir obtenu quatre corners en dix minutes, le dernier essai de Dahleb est repris victorieusement par Bureau de la tête (70). Le PSG remporte un point inespéré, même si les Parisiens auraient pu l’emporter dans les dernières minutes du match. Une éventualité commentée avec ironie par Dahleb : « Gagner à Lens, c’eût été un déni de justice ! »