11/08/1981 Saint-Etienne-PSG

PSG 1972

AS SAINT-ETIENNE – PSG 0-0 (0-0)

le programme du match

le programme du match

mardi 11 août 1981
Championnat (5ème)
Lieu du match : Geoffroy Guichard (Saint-Etienne) (23507 spectateurs)
Arbitre : Daniel Lambert

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Raymond Domenech, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Sarr Boubacar, Ivica Surjak
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Le PSG espère se racheter après la décevante défaite à domicile face à Monaco, Georges Peyroche reconduit l’équipe battue au Parc des Princes en attendant le retour de son buteur Rocheteau, toujours convalescent.

Nogues échoue face à Baratelli

Nogues échoue face à Baratelli

Saint-Etienne malgré les stars Platini, Janvion, Rep ou Battiston a raté le début de championnat (3 points en 4 matches) et la rencontre entre deux équipes avides de revanche débute sur un rythme effréné. Platini trouve la barre sur une tentative de la tête (4) puis Baratelli détourne une frappe de Zanon (6). Le rythme est élevé, Paris réagit enfin et inquiète le jeune gardien stéphanois Solignac sur des tentatives de Toko (24), Bathenay (26), Lemoult (28) et Boubacar (29). Le PSG est dans une période faste et croit à l’ouverture du score sur une frappe de Boubacar, bien servi par Dahleb, mais le ballon échoue sur le poteau (35). Après la pause, Surjak s’échappe et frappe aux 20 mètres, mais Solignac s’interpose (50). LA fatigue gagne les deux camps, Baratelli détourne une frappe de Rep et Pilorget sauve son camp devant deux Stéphanois accourus (69). Rep (75) puis Platini sur coup-franc (87) tombent encore sur un gardien parisien en état de grâce, pour un 0-0 de toute beauté. Le PSG ramène un point chez le champion en titre et Peyroche apprécie : « Je ne suis pas surpris, mes joueurs ont bien réagi. Je retiens surtout l’excellente prestation collective de ma formation et Surjak progresse à chaque sortie. Ce soir, il a eu ce soir quelques coups de génie. »