le match du jour, 26 septembre 2000 : PSG-Bayern Munich, Paris persévérant

le but libérateur de Laurent Leroy

le but libérateur de Laurent Leroy

Pour sa troisième campagne de Ligue des Champions, le PSG retrouve le grand Bayern Munich.

C’est Paris qui mène dans l’historique des confrontations entre les deux équipes avec trois victoires en quatre matches, dont deux beaux succès au Parc des Princes. Performance qu’il faudra donc rééditer aujourd’hui.

Pour ce choc au sommet, Philippe Bergeroo aligne un trio offensif Christian, Robert et Anelka.

Paris attaque fort, lorsque Bernard Mendy centre vers Nico Anelka mais la tentative du natif de Trappes est sortie in-extremis par Tarnat sur sa ligne (2). Les Parisiens sont dominateurs, Laurent Robert loupe de peu le cadre d’Oliver Kahn (16).

Tentative de Christian

Tentative de Christian

Le PSG presse et pousse, Nicolas Anelka se présente seul face au gardien du Bayern mais perd son face à face (21), puis Christian n’a pas plus de réussite face au bloc allemand (30).

A force de pousser, le PSG s’expose au contre et Carsten Jancker, l’ancien du Rapid Vienne, est tout près d’ouvrir la marque contre le cours du jeu (32). Le Bayern est mieux en cette fin de première période mais ni Salihamidzic (33) Sforza (44) et Scholl (45) n’ont de réussite, 0-0 à la pause au terme d’un premier acte de haute volée.

Kahn se montre toujours impérial face à l’attaque locale, Pierre Ducrocq entre pour amener du poids à l’entre-jeu (65). Nicolas Anelka ne parvient pas à trouver le chemin des filets devant un Kahn exceptionnel (74, 76), alors Laurent Leroy entre pour essayer de faire la différence (79).

Jancker muselé par Luccin et Rabé

Jancker muselé par Luccin et Rabé

Scholl est à deux doigts d’offrir la victoire au Bayern Munich mais Lionel Letizi sort une magnifique parade qui sauve les siens (85). Nous sommes dans le temps additionnel et le score reste englué à un 0-0 qui aurait laissé des regrets au PSG, mais c’est sans compter sur l’entrant Laurent Leroy qui dans l’axe s’infiltre entre Linke et Andersson pour placer une frappe au ras du poteau qui offre la victoire au Paris Saint-Germain (92)

Exceptionnelle victoire pour un Parc des Princes, Philippe Bergeroo se félicite de la persévérance de ses joueurs : « Ce fut un très bon match, le K.-O pouvait tomber d’un côté ou de l’autre. En ce qui nous concerne, les joueurs ont fait un très bon match et surtout, ils ont fait preuve d’un formidable état d’esprit ».

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match :

PARIS S.G. – BAYERN MUNICH : 1-0 (0-0)

Parc des Princes, 42.009 spectateurs

Ligue des Champions, phase de groupe (3eme journée)

Arbitre : M.Messina (ITA)

But : L.Leroy (92) pour le PSG

PARIS S.G. : Letizi – Algerino, Dehu, Rabesandratana, Mendy – Luccin, Benarbia (Ducrocq 69), Dalmat, Robert – Anelka, Christian (Leroy 79). Ent : Bergeroo

BAYERN MUNICH : Kahn – Andersson, Linke, Sagnol (Strunz 77), Salihamidzic – Tarnat, Fink, Sforza, Wiezinger (Santa Cruz 77) - Scholl, Jancker (Elber 83). Ent : Hitzfeld

Le but du match en vidéo :