le match du jour, 1er novembre 2009 : Sochaux-PSG, Paris s’est révolté

la joie des Parisiens à Sochaux

la joie des Parisiens à Sochaux

L’heure est à la mobilisation pour un PSG en crise, après cinq matches consécutifs sans victoire. C’est avec une décevante 11eme place au classement que Paris aborde ce déplacement à Sochaux, pour les retrouvailles entre Mevlut Erding et son club formateur.

Pour ce match, Antoine Kombouaré aligne Erding et Peguy Luyindula en attaque, ainsi que Christophe Jallet en position de milieu droit, mais doit se passer de son capitaine Claude Makelele (suspendu).

Armand à la relance

Armand à la relance

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Peguy Luyindula obtient un penalty pour une faute (assez légère) de Teddy Richert, le penalty d’Erding et sorti par le gardien tout comme la reprise de Jallet mais Jérémy Clément a bien suivi et ouvre la marque pour le PSG (35).

En seconde période, Clément Chantôme est lancé en profondeur par Jallet et double la mise d’un superbe ballon piqué (55). Christophe Jallet est dans tous les bons coups et adresse un centre que Mevlut Erding reprend au premier poteau pour le troisième but parisien (75).

la joie de Mevlut Erding

la joie de Mevlut Erding

L’ancien milieu de terrain du PSG Stéphane Dalmat sauve l’honneur pour Sochaux d’une belle frappe lointaine en fin de match (86) mais Luyindula marque dans les secondes qui suivent, bien lancé à la limite du hors-jeu par un Jallet auteur de trois passes décisives (88).

Succès 4-1 pour des Parisiens qui reprennent place dans la première partie de tableau au classement (10eme) et espèrent que cette révolte sera « un nouveau départ » comme l’affirme coach Antoine Kombouaré.

Sessegnon au duel

Sessegnon au duel

L’homme du match Christophe Jallet analyse la victoire des siens tout en gardant la tête froide :  » Cela fait du bien ! On était très concentré pour ramener les trois points. Nous sommes satisfaits même si nous aurions préféré ne pas prendre de but. Cette victoire nous permet de repartir, d’aller de l’avant et de gagner de la confiance. Il faudra maintenant prolonger la série face à Nice. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

La fiche du match : 

le programme du match

le programme du match

SOCHAUX – PARIS S.G. : 1-4 (0-1)

Stade Bonal, 16.405 spectateurs

Championnat de France, 12eme journée

Arbitre : M.Kalt

Buts : Dalmat (86) pour le FCSM, Clément (35) Chantôme (56) Erding (75) et Luyindula (87) pour le PSG

SOCHAUX : Richert – Faty, Perquis, Brechet (Josse 22), Dramé (Privat 46) – Gavanon, Dalmat, Nogueira (Boudebouz 64), Martin – Mikari, Sverkos. Ent : Gillot

PARIS S.G. : Coupet – Ceara, Traoré (Bourillon 66), Sakho, Armand – Jallet, Clément, Chantôme, Sessegnon (Sankharé 76) – Erding (Ngoyi 82), Luyindula. Ent : Kombouaré