Le but du jour, 3 septembre 1985 : Robert Jacques contre Nancy
Le solide leader parisien reçoit l’AS Nancy-Lorraine, surprenant cinquième du championnat, et qui reste sur une série de quatre victoires consécutives. La partie ne s’annonce donc pas jouée d’avance. De plus, depuis quatre ans, c’est Nancy qui vient s’imposer au Parc des Princes, c’est la saison ou jamais pour inverser la tendance face à la bête noire du moment.
Sur une belle montée et une transversale de Michel Bibard, qui dribble deux adversaires par l’occasion, Robert Jacques se présente seul face au gardien D’Angelo, l’efface et ouvre la marque dans le but vide (33). Le Parc voit ses hommes dominer l’adversaire du jour sans trembler.
En fin de rencontre, Rocheteau double la mise sur penalty (86) et le PSG s’impose 2-0, confortant sa place de leader de la première division. Pour Robert Jacques, buteur du soir : « Jouer contre Nancy, cela m’a fait tout drôle, étant resté trois ans dans ce club. On jouait contre eux au Parc des Princes, où en principe avec Nancy, on réussissait assez bien contre le PSG, c’était donc un match à piège mais nous avons su l’éviter puisque nous avons gagné 2-0. »
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le but de Robert Jacques contre Nancy :