Le but du jour, 16 octobre 2011 : Kevin Gameiro contre Ajaccio

la joie de Gameiro

la joie de Gameiro

Destination la Corse et Ajaccio pour les leaders parisiens. La confiance est de mise face à un promu déjà relégable, Antoine Kombouaré aligne son onze type avec Nenê, Pastore et Gameiro en attaque.

L’avant centre parisien se met immédiatement en lumière en se plaçant bien sur un corner pour reprendre le ballon à bout portant et ouvrir la marque (2). Paris baisse déjà de rythme et laisse les Ajacciens revenir dans le match, les locaux égalisant par Medjani avant la demi heure de jeu (24).

En seconde période, Gameiro continue de s’illustrer. Une tentative de ciseau sur un centre venu de la gauche n’interrompt pas l’action car Jallet centre vers Sissoko qui trouve Gameiro dans les six mètres. L’ancien buteur lorientais en renard des surfaces fusille Ochoa et s’offre un doublé (50).

Gameiro en action

Gameiro en action

Trois minutes plus tard Kevin Gameiro s’offre un triplé sur un nouveau but plein d’opportunisme (53). Si les réalisations ne resteront pas dans les mémoires pour leur esthétisme, on se souviendra de l’efficacité de l’actuel attaquant de l’Atletico Madrid.

Victoire 3-1 du PSG à Ajaccio signée Gameiro, qui reste modeste au coup de sifflet final : « Cela fait toujours plaisir d’inscrire un triplé. Après, le plus important reste la victoire. Ce soir, j’ai inscrit des buts à la Inzaghi, je n’en ai pas l’habitude ! On retient le score, le principal est d’avoir gagné. Ajaccio nous a mis en difficulté en première période. Nous retenons la victoire et consolidons notre première place. Il faut continuer pour rester en tête le plus longtemps possible. »

Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG

Le 2eme but de Kevin Gameiro contre Ajaccio :