le but du jour, 16 mars 2002 : Ronaldinho contre Troyes
C’est un PSG vexé de s’être fait éliminer des deux coupes nationales en l’espace d’une semaine qui accueille Troyes au Parc des Princes, avec l’ambition d’aller chercher un billet pour la prochaine ligue des champions. La partie démarre mal avec des Troyens qui ouvrent la marque par Svensson (15) et vont conserver leur avantage jusqu’à la mi-temps.
La deuxième période, c’est le moment que choisit Ronaldinho pour éclabousser la rencontre de sa classe. Une passe décisive pour l’égalisation d’Aloisio (57) puis un but pour donner l’avantage (62), le Brésilien va ensuite partir de ses 40 mètres en éliminant son vis à vis, puis il élimine le dernier défenseur et ajuste le gardien pour un but splendide qui offre la victoire au PSG (73). Le futur champion du monde a fait pencher la balance en accélérant durant 20 minutes.
Le Parc des Princes est heureux d’avoir un tel joyau et peut croire à une grande fin de saison. Ronaldinho est satisfait : « Je suis très heureux d’avoir aidé l’équipe à décrocher les trois points de la victoire. Ainsi, le PSG reste en lice pour se qualifier en Coupe d’Europe. L’important n’est pas l’exploit personnel mais la façon dont on peut aider l’équipe à gagner un match. Je connais mes qualités, je sais que je peux aider l’équipe à tout moment par un dribble, une passe ou un coup de pied arrêté. Mon deuxième but ? Jay-Jay Okocha me lance et je trouve tout de suite beaucoup d’espaces devant moi. J’ai eu de la chance avec l’un de mes dribbles, ensuite Aloisio m’aide avec son appel qui me libère de l’espace… »
Texte : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
Le 2eme but de Ronaldinho contre Troyes :