14/12/1980 PSG-Auxerre

PSG 1972

PARIS SG – AJ AUXERRE 2-3 (1-2)

le programme du match

le programme du match

dimanche 14 décembre 1980

Championnat (22ème)

Lieu du match : Parc des Princes (22513 spectateurs)

Arbitre : Michel Dailly

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Carlos Abel Braga, Eric Renaut, Antoine Garceran, Dominique Bathenay, Jean-Noël Huck, Mustapha Dahleb, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, Sarr Boubacar.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Nambatingué Toko (18) Jean-Marc Pilorget (74) pour PSG, Christophe Remy (33) Andrzej Szarmach (35) Dominique Cuperly (53) pour Auxerre

Remplacement : Luis Fernandez pour Mustapha Dahleb (65)

frappe de Bathenay

frappe de Bathenay

Le PSG est quatrième du championnat et peut consolider sa place dans le haut du classement lors de son second match consécutif au Parc des Princes. Retour de Dahleb, Brisson redevient remplaçant. Paris réussit un excellent début de rencontre et Toko ouvre logiquement le score après un centre de Huck et une remise parfaite de Rocheteau (20). Après un but refusé à l’Auxerrois Szarmach (25), le match bascule sur deux erreurs inhabituelles de Bararelli : le gardien parisien relâche dans ses filets un tir anodin de Rémy (33) puis se gène avec Renaut, offrant le but à Szarmach (35).

Boubacar et Rocheteau à l'assaut des Bourguignons

Boubacar et Rocheteau à l’assaut des Bourguignons

Juste après la pause, Cuperly marque un nouveau but pour Auxerre sur un centre de Szarmach repoussé maladroitement par… Baratelli (53). Nouveau coup dur pour le PSG : Dahleb quitte la pelouse sur blessure, remplacé par Fernandez (6è). Le PSG réduit le score par Pilorget sur un coup-franc de Rocheteau repoussé par Bats (74) puis Fernandez frappe sur la transversale en fin de match (83).

Bats, impérial dans les buts auxerrois

Bats, impérial dans les buts auxerrois

Baratelli, pour la première fois depuis son arrivée à Paris, a raté son match et plaide coupable : « Certes, sur le premier but, le ballon est fusant en raison de la pluie. Mais nous jouions déjà moins bien depuis quelques temps. Enfin, il eut mieux valu que j’effectue un arrêt correct. » C’est la première défaite du PSG à domicile depuis le début du championnat : « C’est notre première grande désillusion de la saison » confesse amèrement Peyroche.