06/10/1981 PSG-Valenciennes

PSG 1972

PSG – FC VALENCIENNES 4-0 (1-0)

le programme du match

le programme du match

mardi 6 octobre 1981
Championnat (13ème)
Lieu du match : Parc des Princes (14522 spectateurs)
Arbitre : Gérard Biguet

Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Philippe Col, Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Ivica Surjak, Sarr Boubacar, Dominique Rocheteau, Michel N’Gom
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Dominique Rocheteau (32) Sarr Boubacar (55) Ivica Surjak (57) Sarr Boubacar (80) pour le PSG
Remplacements : Nambatingué Toko pour Dominique Rocheteau (74), Daniel Sanchez pour Luis Fernandez (82)

Une frappe de N'Gom face aux Nordistes

Une frappe de N’Gom face aux Nordistes

Les blessés parisiens Raymond Domenech et Mustapha Dahleb sont toujours absents mais Georges Peyroche peut compter sur le retour de son buteur Dominique Rocheteau. Paris domine en première période, mais Surjak (10), Boubacar (19 et 20) ne trouvent pas le chemin des filets. Paris est enfin efficace sur une action de Surjak côté gauche, qui solicite Boubacar face au but.

Fernandez au combat

Fernandez au combat

L’attaquant franco-sénégalais dévie pour Rocheteau qui marque d’une frappe croisée (32). Un avantage mérité, avant un déluge de buts après la pause :  Rocheteau sur l’aile droit élimine plusieurs adversaires et centre en retrait vers Boubacar qui ne gâche pas cette aubaine (55). Deux minutes plus tard, le Parc est debout : Surjak frappe un coup-franc puissant de 35 mètres, le ballon entre dans le but et ressort instantanément sous l’effet du choc (57).

Boubacar, double buteur face à VA

Boubacar, double buteur face à VA

Ce n’est pas fini,  Boubacar réussit le doublé sur un lob des 20 mètres (80è). Paris s’impose 4-0 avec un festival offensif mais Les nordistes n’ont jamais été inquiétants et Peyroche préfère mettre een avant la performance de sa défense : « C’est une grande satisfaction. nous avons encaissé un seul but en quatre rencontres et nous possédons désormais la meilleure défense du championnat. »