05/05/1981 PSG-Boca Juniors
PSG – BOCA JUNIORS 1-3 (0-1)
samedi 5 septembre 1981
Match amical
Lieu du match : Parc des Princes (13000 spectateurs)
Arbitre : Guillou
Composition du PSG : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Philippe Col, Luis Fernandez, Jean-Louis Leonetti, Jean-Pierre Dogliani, Michel N’Gom, Nambatingué Toko, Daniel Sanchez
Capitaine : Jean-Pierre Dogliani
Entraîneur : Georges Peyroche
Buts : Daniel Sanchez (61) pour le PSG, Hugo Osmar Perotti (44) Miguel Angel Brindisi (52) Hugo Osmar Perotti (59) pour Boca Juniors
Remplacements : Didier Toffolo pour Jean-Louis Leonetti (15), Alain Prefaci pour Jean-Pierre Dogliani (15)
C’est la fête au Parc des Princes, pour fêter le jubilé de deux anciennes gloires du PSG : Jean-Pierre Dogliani et Jean-Louis Léonetti. Le PSG accueille le club argentin de Boca Juniors, et sa jeune star Diego Maradona devant seulement 13.000 spectateurs. Les deux anciens parisiens participent au début du match, le PSG joue exceptionnellement avec un maillot vert ou l’on peut découvrir les noms des deux stars du jour…
Paris est privé de nombreux joueurs : Rocheteau, Renaut, Dahleb et Domenech (blessés), Surjak et Lemoult (en sélections) Boubacar (suspendu), le PSG honore ses deux anciens, qui sortent sous les applaudissements du public après 15 minutes de jeu. Boca Juniors ouvre le score juste avant la pause sur une montée de l’arrière Suarez, qui traverse tout le terrain et sert Peotti qui fusille Baratelli (44). Après la pause, N’Gom rate de peu l’égalisation (51) et dans la minute qui suit, Brindis double la mise d’une frappe vicieuse (52). Paris encaisse un troisième but sur une frappe croisée de Perotti au premier poteau, alors que Baratelli avait anticipé un centre en retrait (59). Daniel Sanchez sauve l’honneur parisien sur un coup-franc dans la surface de réparation, alors que mur argentin était placé sur la ligne de but (67).
La fin du match est débridée, Toko et Bathenay auraient pu relancer Paris,alors que Maradona aurait pu inscrire un dernier but pour Boca Juniors mais Baratelli a remporté son duel avec le prodige argentin. Paris est battu mais le Parc des Princes a découvert un excellent Michel N’Gom, qui postule pour une place de titulaire lors du prochain match de championnat face à Brest.