PSG : 9 sur 10 au Mondial Brésilien
Avec la titularisation de Lucas Digne avec les Bleus hier contre l’Équateur (0-0), 9 joueurs du PSG au Brésil ont participé à au moins une rencontre du Mondial.
Digne rejoint Thiago Silva (Brésil), Yohan Cabaye et Balise Matuidi (France), Salvatore Sirigu, Marco Verratti et Thiago Motta (Italie), Edinson Cavani (Uruguay) et Ezequiel Lavezzi (Argentine).
Sur ses 9 joueurs, Ezequiel Lavezzi est le seul joueur à ne pas avoir débuté une rencontre en qualité de titulaire.
Un seul joueur n’a pas encore été aligné : le Brésilien Maxwell.
Pour rappel, le PSG fait partie du top 8 des clubs les plus représentés, derrière le Bayern Munich (15 joueurs), Manchester United (14), le FC Barcelone (12), le Real Madrid (12), Chelsea (12), la Juventus Turin (12), et Naples (11).
Avec 10 joueurs, le PSG fait aussi bien que Liverpool, Arsenal, Manchester City et le Milan AC.
A noter que les deux principaux fournisseurs du Mondial, le Bayern Munich et Manchester United n’ont pas fait aussi bien que Paris : trois joueurs du Bayern (Dante, Green et Schweinsteiger) et un à Manchester (De Gea) n’ont pas joué une seule minute depuis le début de la Coupe du monde.







