le match du jour, 15 août 2009 : PSG-Le Mans, Paris au finish
Bel après-midi ensoleillé au Parc des Princes pour le PSG qui reçoit Le Mans.
Après un nul lors de la première journée à Montpellier (1-1 le 08/08/2009), Paris doit l’emporter face à des Manceaux accrocheurs pour lancer la saison. Antoine Kombouaré titularise Erding et Luyindula en attaque et laisse Hoarau sur le banc. Traoré est préféré à Bourillon en défense centrale.
Bonne entame de match des Parisiens avec Stephane Sessegnon, qui s’offre deux face à face avec le gardien du Mans (2, 14) mais n’en remporte aucun. Ce sont même les visiteurs qui viennent ouvrir la marque par Helstad, sur un poteau rentrant (20).
Il faut attendre dix minutes pour voir Paris réagir. La nouvelle recrue Mevlut Erding manque le cadre de la tête (34) avant d’égaliser d’une frappe croisée du gauche (35). Luyindula (39) et Giuly (42) sont proches de donner l’avantage au PSG mais les deux équipes se séparent à la pause sur ce score de parité.
Au second acte, Stéphane Sessegnon envoie un coup-franc excentré que Thomas dévie malgré lui dans son but (59) et c’est le PSG qui mène 2-1. Grégory Coupet se montre impérial devant son but sur les réactions mancelles (64, 65, 79). Ludovic Giuly est ensuite lancé en profondeur pour venir battre Roche et offrir la victoire aux siens (81).
Victoire 3-1 pour un PSG qui aura mis du temps avant de prendre l’ascendant sur l’adversaire du jour, mais qu’importe la saison parisienne est lancée.
Textes : Rémi Gyuru / Histoire du PSG
La fiche du match :
PARIS S.G. – LE MANS : 3-1 (1-1)
Parc des Princes, 30.558 spectateurs
Championnat de France, 2eme journée
Arbitre : M.Malige
Buts : Erding (33) Thomas csc (59) et Giuly (81) pour le PSG, Helstad (20) pour Le Mans
PARIS S.G. : Coupet – Ceara, Traoré, Sakho, Armand – Makelele, Clément, Giuly (Ngoyi 72), Sessegnon (Kezman 67) - Erding (Jallet 72), Luyindula. Ent : Kombouaré
LE MANS : Roche – Corchia, Louvion, Cerdan, Baal (Estigarribia 82) - Thomas, Goulon (Lamah 54), Le Tallec (Dossevi 77), Coutadeur – Maïga, Helstad. Ent : Duarte
Le but d’Erding en vidéo :








