Lavezzi, buteur trop précoce…
En marquant au Parc des Princes face à Rennes dès la 3eme minute de jeu, Ezequiel Lavezzi avait donné un avantage qui s’est finalement révélé insuffisant face à des vaillants Bretons (défaite du PSG 1-2).
C’est la seconde fois qu’un buteur parisien frappe aussi vite au Parc cette saison, après la réalisation de Lucas après 3 minutes de jeu face à Lorient (4-0), le 11 novembre dernier. Inscrire un but si rapidement est assez rare au Parc des Princes en L1 pour Paris : depuis 10 ans, c’est seulement la 5eme fois que le PSG trouve les chemins des filets si tôt dans la rencontre.
Détail incroyable : à trois reprises sur cinq, Paris s’est incliné au Parc des Princes après avoir si tôt le score… Lavezzi a peut-être inscrit ce but trop tôt, comme Pauleta (face à Nice en 2005) ou Nenê (contre Auxerre en 2010).
Le record à Paris reste la propriété du Lillois Nourdine Kourichi (contre son camp), après 45 secondes de jeu, le 22 octobre 1983, pour une défaite parisienne – encore – sur le score de 4-5. Le buteur parisien le plus rapide est Safet Susic, toujours contre Lille, le 20 octobre 1990 (après 48 secondes de jeu, sur le score de 2-0).
Les 5 buts les plus rapides au Parc en L1 pour le PSG au Parc des Princes depuis 10 ans :
1. Nenê face à Auxerre (2-3), le 24 octobre 2010 : 50 secondes
2. Pauleta face à Nice (1-2), le 27 août 2005 : 2 minutes
3. Pauleta face à Auxerre (3-1), le 26 avril 2008 : 3 minutes
3. Lucas face à Lorient (5-0), le 11 novembre 2013 : 3 minutes







