Ibrahimovic et l’exception niçoise…

l'exception niçoise pour Zlatan ibrahimovic...

l’exception niçoise pour Zlatan ibrahimovic…

Quand Zlatan Ibrahimovic marque, le PSG ne perd jamais ! Ou presque jamais…

Depuis son arrivée à Paris en 2012, Ibra a marqué lors de 48 matches officiels et va donc bientôt atteindre le cap symbolique des 50 matches avec au moins un but.

Le bilan est exceptionnel : quand le buteur suédois a trouvé le chemin des filets, le PSG s’est imposé à 40 reprises, pour sept résultats nuls et… une seule défaite.

Ce seul échec, c’était à Nice au stade du du Ray la saison dernière. Le 1er décembre 2012, Paris s’inclinait en toute fin de match face aux Aiglons (1-2) malgré un coup-franc d’Ibrahimovic quelques minutes plus tôt, pour  l’égalisation du PSG. Un but qui n’avait pas calmé Ibra, le regard noir et sans aucune effusion de joie. Mais le Niçois Valentin Eysseric allait donner la victoire à Nice à quatre minutes de la fin du match, plongeant le PSG dans une mini-crise à l’origine du départ de Carlo Ancelotti quelques mois plus tard.

Ibra et son ami Civelli !

Ibra et son ami Civelli !

Nice est ainsi l’exception qui confirme la règle au PSG : quand Ibra marque et va, tout va !

Vendredi soir, la star du PSG va donc fouler la seule pelouse française qu’il a quitté la tête basse après une défaite. Une motivation supplémentaire pour l’orgueilleux Zlatan, qui n’ a sûrement pas oublié cet unique échec.

La joie vraiment contenue d’Ibra à Nice :