25/07/1978 PSG-Metz

PSG 1972

PARIS SG – FC METZ 0-2 (0-1)

le programme du match

le programme du match

mardi 25 juillet 1978

Championnat (2ème)

Lieu du match : Bauer (Saint Ouen) (17001 spectateurs)

Arbitre : Jean-Marie Meeus

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-François Douis, Pierre Bajoc, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Armando Bianchi, Dominique Bathenay, François M’Pelé, François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Jean-Michel Larqué

Buts : Christian Synaeghel (24) Camille Zali (54) pour Metz

Remplacement : Philippe Jean pour Pierre Bajoc (32)

Dahleb en action

Dahleb en action

Le PSG dispute ce match à Saint-Ouen, le Parc des Princes est fermé pour travaux. Renaut est de retour au poste de libero et remplace Adams. Devant 18.000 spectateurs, les Parisiens, très crispés, se montrent dangereux sur une frappe de Bathenay au dessus de la transversale (12) avant le tournant du match six minutes plus tard. Suite à un choc violent entre Baratelli et son défenseur Bajoc, ce dernier doit quitter la pelouse, remplacé par Jean(32).

Kasperzack plus fort que Brisson et Bathenay

Kasperzack plus fort que Brisson et Bathenay

 

 

Le gardien du PSG, mal remis, rate son dégagement sur un corner et le Lorrain Synaeghel ouvre facilement le score (24). Menés et vexés, les Parisiens s’énervent et bafouillent leur football.

Le PSG face à Metz. Debout : Pilorget, A.Bianchi, Bathenay, Bajoc, Renaut, Baratelli. Assis : Brisson, M'Pelé, C.Bianchi, Dahleb, Douis

Le PSG face à Metz. Debout : Pilorget, A.Bianchi, Bathenay, Bajoc, Renaut, Baratelli. Assis : Brisson, M’Pelé, C.Bianchi, Dahleb, Douis

Après la pause, Zali récupère un ballon perdu par Armando Bianchi et marque un second but pour les Lorrains (54). Dahleb, après une percée de Douis, tergiverse et se fait finalement subtiliser le ballon (61) : Paris ne reviendra plus et quitte la pelouse sous les sifflets. Larqué cache mal sa déception : « Je suis totalement incapable d’expliquer le comment et le pourquoi de cette défaite. Même si c’est surtout sur le plan physique que nous avons failli. »