30/11/1977 PSG-Bastia

PSG 1972

PARIS SG – SC BASTIA 3-3 (1-0)

le programme du match

le programme du match

mercredi 30 novembre 1977

Championnat (19ème)

Lieu du match : Parc des Princes (22872 spectateurs)

Arbitre : Marc Buils

Composition de l’équipe : Daniel Bernard, Dominique Lokoli, Thierry Morin, Ramon Heredia, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, François Brisson, François M’Pelé, Philippe Redon, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Jean-Michel Larqué

Buts : Carlos Bianchi (16) Carlos Bianchi (56) François Brisson (76) pour le PSG, Johnny Rep (65) Claude Papi (73 sp) Johnny Rep (82) pour Bastia

Remplacement : Bernard Moraly pour François M’Pelé (64)

Dahleb et M'Pelé face aux Bastiais Cazes et Larios

Dahleb et M’Pelé face aux Bastiais Cazes et Larios

Retour de Renaut et Pilorget. Heredia est présent aux côtés de Morin, excellent depuis le début du championnat. Les Corses étonnent l’Europe grâce à leur parcours en Coupe U.E.F.A mais c’est le PSG qui domine la première période. Paris ouvre le score sur une erreur du gardien Weller qui relâche un ballon centré par Dahleb. Carlos Bianchi en profite et marque de la tête (16).

 

François Brisson en duel face à Claude Papi

François Brisson en duel face à Claude Papi

La domination parisien reste stérile jusqu’à la pause avant d’être récompensé de ses efforts à l’heure de jeu. Sur une ouverture de Redon, Carlos Bianchi marque malgré les protestations des Bastiais qui réclament en vain un hors-jeu de position de Dahleb (56). Le PSG mène 2-0 à l’heure de jeu mais se montre incapable de préserver cet avantage : Rep réduit le score sur une reprise de volée (65) puis sur une faute de Morin, Papi égalise sur penalty (73).

Joie pour Bianchi et pluie de buts au Parc

Joie pour Bianchi et pluie de buts au Parc

François Brisson redonne l’avantage à son équipe après un une-deux avec Dahleb (76), mais cela ne sera pas décisif, Rep marque son second but du jour en reprenant de la tête un coup-franc d’Orlanducci (82). Six buts en 90 minutes (dont cinq après la pause) : le public a apprécié ce match de grand spectacle sur une pelouse gelée, mais Larqué regrette amèrement ces nouveaux points perdus…