24/09/1976 Lens-PSG

PSG 1972

RC LENS – PARIS SG 3-3 (2-2)

Joachim Marx face à Jean-Marc Pilorget

Joachim Marx face à Jean-Marc Pilorget

vendredi 24 septembre 1976

Championnat (8ème)

Lieu du match : Félix Bollaert (Lens) (20447 spectateurs)

Arbitre : Robert Héliès

Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Denis Bauda, Lionel Justier, Dominique Lokoli, Eric Renaut, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb

Entraîneur : Velibor Vasovic

Buts : Philippe Redon (11) Mustapha Dahleb (12) Mustapha Dahleb (55) pour le PSG,  Slobodan Jankovic (5 sp) Slobodan Jankovic (17) Slobodan Jankovic (84 sp) pour Lens

Remplacement : Christian André pour Eric Renaut (35)

Novi face au Lensois Sab

Novi face au Lensois Sab

Piasecki est absent (suspendu), il est remplacé par Lokoli qui est aligné au poste inédit de milieu défensif. Le PSG souffre dans les premières minutes du match puis est rapidement mené au score sur un penalty réussi par Jankovic après une faute de Lokoli (5). Une avance de courte durée : sur une action de M’Pelé, Dahleb déborde et offre sur un superbe centre en retrait l’égalisation à Redon (10).

le programme du match (collection : la memoire du psg)

le programme du match (collection : la memoire du psg)

 

 

Paris n’en reste pas là et prend l’avantage deux minutes plus tard, le gardien lensois Leclercq se retrouve seul face à Redon qui transmet intelligemment vers Dahleb. Le capitaine parisien n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (12). Jankovic remet les deux équipes à égalité (17) et Renaut quitte la pelouse sur blessure, remplacé par le revenant André (35è). En seconde période, Paris reprend l’avantage sur un coup-franc victorieux de Dahleb à la limite de la surface de réparation (55).

Redon et Pilorget face à Elie

Redon et Pilorget face à Elie

 

 

Lens égalise dans les dernières minutes du match : Bauda est sanctionné dans la surface de réparation et Jankovic marque son second penalty de la soirée (84). Le score de parité est logique entre deux équipes enthousiastes et offensives.