29/08/1980 Nantes-PSG

PSG 1972

FC NANTES – PARIS SG 1-1 (1-0)

Agerbeck en duel avec Renaut et Fernandez

Agerbeck en duel avec Renaut et Fernandez

vendredi 29 août 1980

Championnat (8ème)

Lieu du match : Marcel Saupin (Nantes) (16391 spectateurs)

Arbitre : Daniel Lambert

Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Carlos Abel Braga, Antoine Garceran, Dominique Bathenay, Jean-Noël Huck, Luis Fernandez, Nambatingué Toko, Dominique Rocheteau, François Brisson.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Georges Peyroche

Buts : Thierry Tusseau (72 csc) pour PSG, Bruno Baronchelli (23) pour Nantes

Avertissement : Nambatingué Toko

Remplacement : Philippe Col pour Luis Fernandez (72)

Notes du match : But ou Pilorget

Amisse en échec face à la défense du PSG

Amisse en échec face à la défense du PSG

Fernandez remplace Dahleb blessé et absent pour dix jours environ. Nantes domine très largement le début de la rencontre et seul le talent de Baratelli, impérial dans ses buts, sauve le PSG. Le gardien parisien s’incline pourtant sur un exploit personnel de Baronchelli (23) mais c’est un moindre mal au vu de la domination des Canaris. Dominés pendant 70 minutes, Paris va égaliser à la surprise générale sur un centre-tir de Brisson détourné dans les buts par Pilorget, après l’intervention malheureuse de Tusseau (72). Mieux, le PSG aurait pu bénéficier d’un penalty en fin de rencontre après une faute sur Rocheteau (81) mais l’arbitre, qui a refusé un peu plus tôt un but à Nantes et Amisse pour un hors-jeu peu évident, ne siffle pas.

Renaut en duel avec Amisse

Renaut en duel avec Amisse

Paris ramène un point précieux de ce périlleux déplacement à Nantes et Peyroche se contente de cet excellent résultat : « Malgré la domination nantaise, nous n’avons jamais perdu espoir. Je n’éprouve aucun complexe après ce résultat heureux, nous avons eu autant de chance que Metz au Parc des Princes. Notre résistance, parfois héroïque, m’a fortement réjoui ».